Les rumeurs d’un combat de boxe entre Canelo Alvarez et Terence Crawford s’intensifient. Un duel alléchant, mais déséquilibré sur le papier.
Trop de catégories d’écart entre Canelo et Crawford ?
L’analyste d’ESPN Julius Julianis a déclaré sur X : « Des sources proches m’informent qu’un accord a déjà été conclu pour que Canelo Alvarez et Terence Crawford s’affrontent en septembre de cette année à Las Vegas. #CaneloCrawford ». Une information qui ne peut que faire bouillonner le sang des fans du noble art.
Terence Crawford est connu pour performer dans de multiples catégories. Champion du monde chez les légers, super-légers, welters et super-welter, le boxeur américain toujours invaincu monterait désormais en super-moyens pour tenter de prendre la ceinture dans une cinquième catégorie.
Lors de sa dernière apparition sur le ring face à Israil Madrimov, en août dernier, Crawford avait déjà fait l’effort de combattre à 70 kilos pour la première fois de sa vie en professionnel. Un défi que « Bud » avait réussi en décrochant le titre de champion WBA. Mais le prochain qui l’attend s’il venait à signer le contrat serait encore d’un autre calibre. Monter de deux catégories supplémentaires pour faire face à la légende mexicaine encore invaincu chez les -76kg : Saul Alvarez. Jermell Charlo avait déjà fait cette expérience en 2023, et il avait connu logiquement la défaite par décision unanime.
Si le pari peut paraître fou, à 37 ans, Crawford réussirait l’exploit du siècle s’il venait à s’imposer. Il continuerait de grimper dans le hall of fame de la boxe anglaise en devenant l’un des rares boxeurs quintuples champions du monde, à l’instar d’un certain Floyd Mayweather Jr.