Kubrat Pulev contre Anthony Joshua : le choc des titans !

Crédit photo : Unsplash

L’événement est l’un des plus attendus de la planète boxe, le géant bulgare Kubrat Pulev surnommé le Cobra, affrontera son adversaire Anthony Joshua, le champion du monde en titre IBF depuis 2016. Du haut de ses 28 combats et de ses 27 victoires, le Cobra est convaincu que sa force mentale lui permettra de détrôner le champion en place et se rêve le nouveau roi de la boxe. 

Un combat tant attendu

L’officialisation a mis du temps mais le combat aura bien lieu dans la capitale britannique à l’O2 Arena de Londres. Un cadre d’exception pour deux superstars de la boxe mondiale. Le tenant du titre britannique mettra en jeu ses ceintures IBF, WBA, WBO et IBO le 12 décembre prochain. 

Anthony Joshua annoncé grand favori 

Pour ce futur super fight, c’est le Britannique qui est donné favori chez les bookmakers. Sans grande surprise. Son âge avancé et son expérience terrassante donneront incontestablement une tournure intéressante au combat. Sur le papier, Anthony Joshua a toutes les armes pour pouvoir obtenir ces nouvelles ceintures. Bien qu’il faille rester prudent car dans la catégorie poids lourds, chaque coup de poing peut éteindre la lumière. Ce combat désignera donc le champion incontesté de la catégorie star de la boxe.

La préparation du géant bulgare 

Depuis plus d’un an Kubrat Pulev se montre impatient de combattre et se dit prêt aussi bien physiquement que mentalement. Si on l’imagine aisément, un tel combat demande un entrainement et une endurance très spécifique, Kubrat Pulev compte avant tout sur un mental inébranlable afin de « démasquer le champion » comme il le précise. Kubrat Pulev révèle à Betway Insider comment il s’est préparé à entrer sur le ring le 12 décembre prochain. Il se livre sur son parcours d’entrainement et nous explique que pour combattre, il faut avant tout savoir identifier les failles de son adversaire.

Lorsqu’on lui demande s’il a pu détecter des faiblesses dans le jeu d’Anthony Joshua, il nous affirme avoir étudié précisément ses combats. Malgré des compétences, un style de combat et une force indéniable, il affirme que son adversaire ne présente aucune résistance mentale lorsqu’il entre dans le ring. 

Et lorsqu’on lui demande l’élément clé qui lui permettra de gagner ce combat, il nous répond “J’ai appris beaucoup, beaucoup de leçons contre Klitschko (En 2014, Pulev s’incline au 5ème round, subissant sa première défaite dans les rangs professionnels). J’avais la mauvaise stratégie, je n’ai pas tenu ma distance et j’ai fait tellement d’erreurs. C’était presque comme une comédie parce que je n’ai pas été capable de montrer ce que j’étais capable de faire à Klitschko. Laissez-moi vous dire que cela ne se reproduira plus.” 

Après le combat…

En cas de victoire, Anthony Joshua devrait se rapprocher du grand combat contre Tyson Fury, qui serait l’un des plus attendus dans l’histoire de la boxe mondiale. Avant d’espérer ce duel de choc pour 2021, Anthony Joshua doit d’abord faire taire son adversaire bulgare qui n’a à ce jour connu qu’une seule défaite au cours de sa carrière, celle contre Wladimir Klitschko.