Biathlon – Ponsiluoma remporte l’individuelle de Kontolahti, “QFM” 15e

Martin Ponsiluoma a dominé l’individuelle à Kontolahti, pour l’inauguration de la saison 2022-2023 en biathlon. Les Français en retrait.
individuelle kontolahti


Martin Ponsiluoma a dominé l’individuelle à Kontolahti, pour l’inauguration de la saison 2022-2023 en biathlon. Les Français en retrait.

Crédit : DR

C’est la première grande course de la saison et elle était attendue. La première manche de coupe du monde s’est élancée en ce début d’après-midi. Comme souvent, c’est par une individuelle que les protagonistes du biathlon se sont donnés rendez-vous.

Et le premier à frapper un grand coup est le Suédois Martin Ponsiluoma. Qui signe là sa première victoire en coupe du monde. Très probant sur les skis, malgré un 19/20 au tir, il a largement dominé la course. Devançant la surprise suisse Niklas Hartweg, qui s’offre là son premier podium en coupe du monde. Idem pour David Zobel, l’Allemand 3e de la course. Vainqueur du gros globe l’an passé, Quentin Fillon-Maillet s’élançait avec le dossard jaune, pour la première course de la saison. Un dossard qu’il va vite abandonner, puisque le Français, auteur de deux fautes d’entrée de jeu, avant de faire le plein (18/20) termine en dehors du top 10. Au ski, c’est encore en rodage pour le Français, qui a beaucoup coincé en fin de course.

Le meilleur français du jour est Fabien Claude, qui prend la 9e place, lui aussi avec un 18/20, avec un débours de 2’07 sur Ponsiluoma. Le jeune Eric Perrot est 24e jolie performance pour lui et Emilien Jacquelin est 26e, Emilien Claude est 36e.

Total
0
Shares
Related Posts