Athlétisme – Ammirati doit attendre, Sohane Aucagos et Mihoubi en finale

Nouveau carton plein pour les Français cet-après midi. Sohane Aucagos et Ylies Mihoubi sont qualifiés en finale. La finale de la perche a été reportée
Sohane Aucagos est en finale du triple saut
Sohane Aucagos est en finale du triple saut

Nouveau carton plein pour les Français cet-après midi. Sohane Aucagos et Ylies Mihoubi sont qualifiés en finale. La finale de la perche a été reportée pour cause de pluie orageuses qui ont perturbé la deuxième journée de ces mondiaux juniors.

Crédit DR

C’est un jeudi parfait pour l’athlétisme français, aux championnats du monde juniors d’athlétisme, à Nairobi. Sohane Aucagos s’est qualifiée pour la finale du triple saut. Avec quelques frayeurs, puisque la Française a dû attendre son troisième essai pour décoller à 13,12 m. C’est la troisième performance des engagées, pour celle qui sera un immense espoir de médaille, si elle est à son meilleur niveau. Elle a déjà sauté à 13,65 m cette saison. Mais c’était déjà en juin, il y a deux mois. Rendez-vous demain à 13h25 (heure française) pour la grande finale. Une finale que verra également Ylies Mihoubi sur 1500 m. Il a pris la 4e place de la seconde série, avec un chrono de 3’50”22. Une magnifique satisfaction, car ce n’était pas gagné d’avance. On le retrouvera samedi à 15h30 (heure française).

La délégation française qui restera à une médaille. Non pas qu’il y ait eu des contre-performances. Mais c’est la pluie qui est venue jouer les perturbatrices. Et qui a contraint les organisateurs à stopper la compétition pendant près d’une heure. Initialement prévue à 14h (heure française), la finale de la perche masculine est reportée à demain. Un concours où Anthony Ammirati est le grand favori. Le Français possède la meilleure marque des engagés et est champion d’Europe juniors. Il devra attendre demain pour batailler.

Etienne GOURSAUD

Total
37
Shares
Related Posts