Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen a battu la marque de Téféra, en réalisant 3’30”60. Le premier record du monde de sa carrière !
Crédit : DR
Le gamin entre encore plus dans la légende ! A seulement 21 ans, Jakob Ingebrigtsen s’offre le tout premier record du monde de sa déjà fantastique carrière. Et cela ne pouvait être qu’à Liévin dans le plus grand meeting du monde ! Le champion olympique a été parfaitement lancé par ses lièvres, dont le Français Julien Ranc ! Au bout d’un dernier tour de folie, il a réalisé le record du monde en 3’30”60, battant la marque de l’Ethiopien Tefera, qui s’est également fait largement battre sur la course. Incroyable performance qui a mis le feu au public nordique !
Et dire que ce n’était que sa première course de la saison 2022. Cela laisse à penser que ce record du monde est encore en danger cette année. Pourquoi pas aller chercher une marque sous les 3’30 ! Plus que jamais, on va parler du record du monde en extérieur, les mythiques 3’26”00 du roi Hicham El Guerrouj. Jakob, recordman d’Europe en extérieur n’en finit pas d’impressionner les suiveurs et spécialistes d’athlétisme !
Cela vient de faire monter d’un cran le meeting de Liévin, qui s’offre donc son premier record du monde de la soirée. Peut-être pas le dernier au vu de ce qui nous attend durant cette soirée !