Athlé – Nouvelle médaille pour les Bleus et de belles promesses.

Munich 2022 – Wilfried Happio a pris la médaille d’argent du 400 m haies. Shana Grebo a également montré de très belles choses.
Munich 2022

Munich 2022 – Wilfried Happio a pris la médaille d’argent du 400 m haies. Shana Grebo a également montré de très belles choses.

Crédit : DR

Munich 2022 – Wilfried Happio en argent sur 400 m haies. Vaillant au pied du podium et Coroller 8e

Lire notre article : ICI

Shana Grebo 6e de la finale du 200 m

Trois courses, trois courses accomplies. Pour sa première participation à un grand championnat, Shana Grebo s’est offerte une finale. Une magnifique finale. Et comme depuis le début de ces championnats, elle a gratté des places en finale. Deux pour être précis. 8e temps des qualifiées, elle termine finalement à une belle 6e place. Pas de record personnel dans la fraîcheur de Munich mais un joli 23”06, au terme de sa troisième course en deux jours. Elle a prouvé sa valeur et sa capacité à briller en grand championnat. Un très bon indicateur pour la jeune femme de 21 ans. Qu’on va continuer à suivre que ce soit sur le 200 m mais aussi sur le 400 m, où elle a échoué à 1 centième des minima. Elle prouve sa capacité à résister, après son record personnel aux Elites, fait après deux 400 et un 200 dans les jambes.

Munich 2022 – Djilali Bedrani et Louis Gilavert 8e et 15e de la finale du steeple

Djilali Bedrani a tenté de s’accrocher. Encore dans le coup à 800 m de l’arrivée, le 5e des championnats du monde de Doha n’avait pas les jambes pour résister aux accélérations des Italiens. Il termine 8e de la finale du 3000 m steeple en 8’28”52. Il aura essayé mais cela n’a pas tenu. Il aura été acteur de sa course. Cela a été très compliqué pour Louis Gilavert, engagé également dans cette finale. Il prend la 15e et dernier place de la course, avec un chrono de 8’39”62. Il est encore jeune et a de la marge de progression sur la discipline. On le reverra rapidement.

Benjamin Robert en finale du 800, pas Gabriel Tual

Scénario inverse de Eugene, où Gabriel Tual avait pris place à la grande finale, alors que Benjamin Robert s’était arrêté aux portes de celle-ci. Ce dernier n’a cette fois-ci pas tremblé dans la première demie. Même si, comme en série, il nous a fait un peu peur dans la fin de course. Il préserve sa 3e place, synonyme de qualification directe, en 1’48”51. On peut imaginer que cette qualification va libérer le Toulousain, qui a un vrai coup à jouer, dans une course relativement ouverte. Malheureusement, Gabriel Tual s’arrête en demie. C’est presque un paradoxe, c’est la première fois que cela lui arrive en trois grands championnats, preuve de son immense régularité. Mais le coureur de Talence a manqué de jus, 7e de sa course en 1’47”70.

Total
0
Shares
Related Posts