Athlé – Mehdi Belhadj en finale du 3000 m steeple

4e de la 2e série du 3000 m steeple (8’20”47), Mehdi Belhadj se qualifie au temps en finale. Au terme d’une belle course.
Mehdi Belhadj

4e de la 2e série du 3000 m steeple (8’20”47), Mehdi Belhadj se qualifie au temps en finale. Au terme d’une belle course.

Crédit : DR

Il a couru comme quelqu’un qui a cru en ses chances. En ses chances de rentrer en finale. Jamais au-delà de la 6e place, mais plus souvent parmi les trois premiers. Il était encore troisième dans les 50 derniers mètres, une place synonyme de qualification directe en finale du 3000 m steeple. Mais Mehdi Belhadj se fait remonter par Conselus Kipruto, double champion du monde du 3000 m steeple. “L’objectif était vraiment d’être dans les 3 premiers”, confiait l’athlète, une fois la ligne d’arrivée franchie.

Mais, avec un chrono de 8’20”47, il était 3e des repêchés. Avec une série encore à courir dans ces championnats du monde. Pour le Français, la donne était simple alors. Il ne fallait pas que le 7e aille plus vite que lui. Forcément un moment de stress, car on ne peut jamais prévoir le scénario, savoir si cela allait courir vite ou lentement. Et la dernière course est partie assez lentement, avec des bases de 8’35 à la mi course. Et cela s’est confirmé. Mehdi Belhadj accède à la grande finale et rejoint Quentin Bigot qui était le premier qualifié pour une finale.

Total
0
Shares
Related Posts