La perchiste Margot Chevrier a reçu une invitation de World Athletics pour les championnats du monde de Belgrade. La délégation française sera de 10 athlètes !
Crédit : DR
L’excellente nouvelle pour la jeune perchiste de 22 ans. Elle avait pulvérisé son record de 11 centimètres pour aller chercher le titre aux France Elites (4,65 m). Une performance certes à 10 cm des minimas requis par la FFA pour s’envoler en Serbie, pour les championnats du monde en salle, mais une performance qui la place à la 6e place ex-aequo aux bilans mondiaux (quand on exclut les Russes Anzhelika Sidorova, Polina Knoroz et la Biélorusse Irina Zhuk, mise au ban à cause du conflit qui oppose l’Ukraine à la Russie et Biélorussie). Elle s’est donc vu attribuer une invitation de la part de World Athletics grâce à sa bonne place au bilan ! Une belle récompense !
Le rêve continue donc pour Margot Chevrier, qui va découvrir sa première grande compétition chez les séniors. Qui devient la 10e athlète à s’envoler pour Belgrade. Au vu de sa forme de ces dernières semaines, elle peut envisager une jolie place en Serbie. Et pourquoi pas profiter de l’émulation pour aller chercher encore une fois un nouveau record personnel. A Rouen, on l’a vu en forme échouant de très peu à 4,61 m. Et en entrant tard dans le concours (4,46 m). A Belgrade, cela devrait débuter vers ces hauteurs !
Retrouvez ICI la liste des athlètes qualifiés pour Belgrade
Retrouvez notre entretien ICI avec Margot Chevrier