Athlé – La Corrida de Houilles annulée à cause du Covid

A trois jours de la traditionnelle course de fin d’année, le préfet des Yvelines a décidé que la Corrida de Houilles est annulée. Une mauvaise nouvelle.
A trois jours de la traditionnelle course de fin d'année, le préfet des Yvelines a décidé d'annuler la Corida de Houilles.
A trois jours de la traditionnelle course de fin d’année, le préfet des Yvelines a décidé d’annuler la Corida de Houilles.

A trois jours de la traditionnelle course de fin d’année, le préfet des Yvelines a décidé que la Corrida de Houilles est annulée.

Crédit : Sans Filtre

La 49e édition de la Corida de Houilles n’aura pas lieu. La préfet des Yvelines a décidé d’annuler la course… Trois jours avant son départ. “Principe de précaution”, alors que la 5e vague du Covid sévit actuellement en France. Alors que le pass sanitaire est obligatoire pour y participer, c’est un vrai coup dur pour le monde de la course à pied qui se voit replongé plus d’un an en arrière, quand tout était annulé à tour de rôle. Un coup dur également pour les athlètes de haut-niveau qui avaient l’habitude de clore leur année dans une course où le chrono s’est parfois affolé par le passé. On peut légitimement se poser la question de cette annulation, alors que tout le monde joue le jeu pour pouvoir maintenir ce genre d’évènements, malgré la pandémie.

On espère surtout que cela n’augure pas une année 2022 qui sera marquée par une vague d’annulations de course. La saison de cross 2022 approche également à grands pas et la menace d’annulation peut planer. Quid également des courses locales. Si les plus grands évènements ne peuvent pas se tenir, comment une plus petite course pourra survivre à cette nouvelle psychose ? C’est une bien mauvaise nouvelle. La course à pied, sport de plein air, n’en a pas fini avec les galères. La Corrida de Houilles annulée, c’est vraiment la mauvaise nouvelle de cette fin d’année.

Total
14
Shares
Related Posts