Athlé – Jules Pommery reclassé médaillée de bronze !

Jules Pommery est dans la boite. Après le déclassement de Jacob Fincham-Dukes, Jules Pommery est 3e de la longueur
Jules Pommery

Jules Pommery est dans la boite. Après le déclassement de Jacob Fincham-Dukes, Jules Pommery est 3e de la longueur

Crédit : DR

Mais quel dénouement incroyable pour Jules Pommery. Il est passé du concours le plus frustrant de sa carrière au concours le plus heureux. Initialement 4e de la longueur, le voila 3e. Car l’essai de l’Anglais Jacob Fincham-Dukes à 8,06 m a finalement été déclaré mordu après une réclamation du clan Français, alors qu’il était 2e . Le Français, qui a également sauté à la même longueur de 8,06 m est reclassé 3e, derrière Militiadis Tentoglou et Tobias Montler. Un heureux dénouement pour le Français, qui était forcément très frustré après un concours alors marqué par trois sauteurs à 8,06 m, dont Jules Pommery alors à la plus mauvaise place. Tout ceci est forcément effacé. Tout est oublié dans ce qui est la plus folle soirée de ces championnats d’Europe de Munich. Marqué par une ambiance de dingue dans le stade.

Il ouvre donc le bal de la délégation tricolore qui avait bien besoin de cela après une journée marquée par quelques coup durs, la chute d’Hugo Hay. Qui venaient s’ajouter à ceux de Mayer, de Navarro, malchanceux. Elle va faire beaucoup de bien à un sport qui souffrait de la comparaison avec d’autres discipline, dans ces championnats européens. Jules Pommery faisait partie de ces jeunes athlètes qui avaient des chances de créer une belle surprise dans la compétition, arrivé avec la 3e performance européenne dans le concours, mais qui fêtait sa première sélection avec les grands. Il ne s’est pas fait dépasser par l’évènement. Il est le premier médaillé français de la longueur depuis Kafétien Gomis.

Et c’est magnifique pour une discipline en train de renaitre de ses cendres en France

Nous avions placé Jules Pommery parmi les athlètes à suivre dans ces championnats d’Europe : La liste est à retrouver ICI

Total
0
Shares
Related Posts
Ultras
Read More

ULTRAS : ANGES OU DÉMONS

On le loue pour la fidélité à son club, la passion qu’il possède pour son sport ou la formidable ambiance qu’il peut mettre dans son stade. Mais, on le déteste aussi pour sa violence, pour ses chants vulgaires ou pour son côté fanatisme. Notre avis sur les Ultras.