Athlé – Gabriel Tual 6e de la finale du 800 m

Le Français Gabriel Tual prend la 6e place de la finale du 800, avec un chrono de 1’45”49 ! Emmanuel Korir est sacré !
Gabriel Tual

Le Français Gabriel Tual prend la 6e place de la finale du 800, avec un chrono de 1’45”49 ! Emmanuel Korir est sacré !

Crédit : DR

Il n’a pas grand chose à se reprocher. Tactiquement il a été bon, mais il en a manqué un peu pour Gabriel Tual, dans cette finale du 800 m. Il prend la 6e place avec un chrono de 1’45”49 ! Encore 2e de la course à l’amorce des 200 derniers mètres, il a coincé dans le final, quand la course s’est emballée. Il n’a pas plus répondre au attaques. Mais avec cette 6e place, il gagne une place par rapport aux Jeux Olympiques. Et de l’expérience pour la suite. Il faut continuer à travailler.

“Je craque. J’ai tenté, aujourd’hui ce n’est pas passé mais je n’ai pas de regrets. Je vais m’entrainer dur pour l’année prochaine. Je me fais un peu gêner au 200, mais à la sortie de virage je n’ai pas de jus. Il y en a un qui me passe puis deux trois quatre. C’est la descente aux enfers. Je voulais plus que la place de finale, c’est difficile de se contenter de cette 6e place”. Analyse le Français après sa course, au micro de France TV.

La course a été remporté par le champion olympique Emmanuel Korir en 1’43”71, devant Djamel Sedjati en 1’44”14 et Marco Arop en 1’44”28 !

Total
0
Shares
Related Posts