Tennis – L’exploit de Corentin Moutet, 8e de finaliste à l’US Open !

Avec son succès face à Pedro Cachín (6-3, 4-6, 6-2, 7-5), Corentin Moutet se hisse en 8e de finale de l’US Open ! Il y retrouvera Casper Ruud.
Corentin Moutet est 8e de finaliste à l’US Open !
Corentin Moutet est 8e de finaliste à l’US Open !

Corentin Moutet est en 8e de finale de l’US Open ! Une première pour lui en Grand Chelem. Le Français s’est imposé, cette nuit, face à Pedro Cachín (6-3, 4-6, 6-2, 7-5) et retrouvera Casper Ruud au tour suivant.

Corentin Moutet, au mental !

Le tennisman de 23 ans réalise le tournoi de sa vie. C’est la 1ère fois de sa (jeune) carrière qu’il passe le cap des 1/8e de finale en Grand Chelem. Pourtant, le 26 août dernier, personne n’aurait pu imaginer 1 seconde ce que le destin avait prévu pour le Français. En s’inclinant face à Wu Yibing lors des qualifications (6-7, 2-6), Moutet n’aurait pas dû participer au tournoi. Seulement, il a été repêché grâce au forfait de Novak Djokovic. Une aubaine que l’ex-112e mondial n’a pas laissé passer, puisqu’il est aujourd’hui le 1er lucky loser de l’histoire à atteindre les 8e de finale de l’US Open, et le premier en Grand Chelem depuis 2014.

Face à Pedro Cachín, le Français n’a pas eu un match facile, luttant autant contre son adversaire que contre lui-même. Cependant, les agacements n’ont pas eu raison de son tennis, puisqu’il a su se remobiliser dans les moments chauds pour ne pas sombrer. Ce duel, Moutet l’a gagné au mental ou plutôt « aux cojones » comme il l’a fait comprendre au moment de la célébration.

Mené 4 jeux à 0 dans le 4e acte, avec une balle de 5-0 côté Argentin, tout le public se voyait déjà embarqué dans un 5e set. Mais pas du tout ! Moutet a totalement renversé le cours de la manche en prenant par 2 fois le service de son adversaire pour recoller à 5-5. Puis, il a su plier la rencontre sur sa 1ère balle de match (7-5).

Avec cette victoire magistrale face à Cachín, le Français se place provisoirement à la 82e place mondiale (+30). Il affrontera le Norvégien Casper Ruud, tête de série n°5 du tournoi, au tour suivant. Un gros morceau ! Mais quoi qu’il arrive, la performance de Moutet restera exceptionnelle : le 3e Français seulement à se hisser à ce stade d’un Majeur en 2022 (après Monfils et Mannarino à l’Open d’Australie).

Total
0
Shares
Related Posts