Tennis – Caroline Garcia poursuit sa route

Caroline Garcia poursuit sa route lors de cet US Open. Tout comme Corentin Moutet. Trois Français ont été en revanche éliminés.
Caroline Garcia

Caroline Garcia poursuit sa route lors de cet US Open. Tout comme Corentin Moutet. Trois Français ont été en revanche éliminés.

Crédit : DR

Caroline Garcia dans un certain anonymat

Tout est pour le moment comme sur du velours pour Caroline Garcia. La Française a “la chance” de voir tous les projecteurs tournés sur Séréna Williams, qui repousse le départ à la retraite avec autant de brio qu’un ministre du travail. L’Américaine, vainqueur d’Anett Kontaveit (qui n’y arrive décidément pas en Grand Chelem), est encore en vie dans cet US Open. Une aubaine pour la Française, qui poursuit tranquillement son chemin, après avoir écartée dans la nuit Anna Kalinskaya, avec beaucoup de maîtrise (6-3, 6-1). Les projecteurs auraient pu être braqués pleinement sur cette qui a crée une surprise majuscule à Cincinnati et qui était une des grandes outsiders au début de cet US Open. Un statut qui se renforce avec la disparition de Simona Halep et Maria Sakkari, éliminées toutes les deux.

Du coup, sa victoire en patronne, comme lors du premier tour, est passé presque inaperçu, la lumière étant pleinement sur Séréna Williams. A qui on souhaite encore de poursuivre sa route, tant que cela peut enlever de la pression à la Française ! Caroline Garcia aura un vrai test au prochain tour, face à la Canadienne Bianca Andreescu. L’ex vainqueur de l’US Open retrouve du jeu et de la forme. Un match étalon pour essayer de rallier les 8e de finale du tournoi américain, chose que n’a jamais réussi à faire la Française, virtuelle 14e joueuse mondiale.

La marche était trop haute pour Arthur Rinderknech

Il faisait face à une montagne ! Arthur Rinderknech jouait le numéro 1 mondial et tenant du titre ici même, le Russe Daniil Medvedev. Un tenant du titre peu effrayé par la défense de celui-ci et des 2000 points. Qui sait qu’en cas de défaite, la dégringolade peut vite arriver, dans une configuration ou lui, Rafaël Nadal, Carlos Alcaraz, voire Casper Ruud peuvent encore prendre la place de numéro 1 mondial. Pour Arthur Rinderknech, c’est une défaite en trois sets (2-6, 5-7, 3-6). Symbole d’un match où il n’a pas été ridicule mais où la marge avec les tous meilleurs est encore grande.

L’exploit du jour côté Français, c’est la qualification de Corentin Moutet, lucky loser. Qui s’offre la tête de série numéro 21, le coriace hollandais Botic Van de Zandschulp. Une bataille de 4 sets (6-4, 1-6, 6-2, 6-4). Après avoir fait plier Stan Wawrinka au premier tour, le Français s’offre son second troisième tour à Flushing ! Et aura un 3e tour abordable contre l’Argentin Pedro Cachin, pour tenter de rallier les 8e de finale d’un Grand Chelem, ce qui serait une première pour lui.

Hugo Grenier et Benjamin Bonzi n’ont pas démérité, battus par des têtes de séries. Par un ancien finaliste de Grand Chelem pour Hugo Grenier. Qui aura pris le premier set face à Matteo Berrettini, avant de ceder, non sans combattre (6-2, 1-6, 6-7, 6-7). Il pourra nourrir quelques regrets dans les deux tie-break. Mais c’est prometteur pour la suite. Benjamin Bonzi a également poussé Nick Kyrgios à une 4e manche. En prenant le 3e set au finaliste du dernier Wimbledon. Mais le fantasque australien, devenu plus sérieux ces derniers temps, l’emporte 7-6, 6-4, 4-6, 6-4)

Total
0
Shares
Related Posts