Foot – Lucien Favre remplace Christophe Galtier comme entraîneur de l’OGC Nice

Lucien Favre est le nouvel entraîneur de l’OGC Nice. Avec cette annonce, Christophe Galtier se rapproche encore plus du PSG.
Lucien Favre de retour à Nice
Lucien Favre de retour à Nice

C’est officiel ! Lucien Favre est le nouvel entraîneur de l’OGC Nice. Avec cette annonce, Christophe Galtier se rapproche encore plus du PSG.

Lucien Favre, nouvel entraîneur de l’OGC Nice

Le club niçois a officialisé l’arrivée de Lucien Favre, cet après-midi. L’entraîneur suisse avait déjà été à la tête des Aiglons entre 2016 et 2018. Son premier passage a marqué l’histoire du club, en décrochant une place sur le podium du championnat de France (3e).

Lucien Favre fait donc son retour, 4 ans plus tard, après un passage en Bundesliga sur le banc du Borussia Dortmund (67v-17n-22d). La première mission du Suisse sera de qualifier le club azuréen pour la Ligue Europa Conférence. Nice aura un barrage à jouer au mois d’août.

À travers une lettre ouverte, le propriétaire du club, Jim Ratcliffe, a été très élogieux envers son nouvel entraîneur : « Nous sommes très heureux d’accueillir Lucien Favre. Un coach expérimenté, qui a rencontré le succès en Bundesliga, mais aussi ici à Nice. Et qui, partout, a suscité respect et admiration. Sa façon de faire évoluer ses équipes nous plait et correspond parfaitement à la vision que nous avons chez INEOS du style de jeu que nous voulons pour l’OGC Nice. »

Christophe Galtier, plus que jamais à Paris ?

Christophe Galtier n’est plus l’entraîneur des Aiglons. Il se serait dégagé engagé ailleurs. Selon Le Parisien, le PSG aurait dépensé 5M d’euros pour s’offrir les services du Français (rachat des 2 dernières années de contrat). Avant que le club de la capitale n’officialise l’arrivée du nouvel entraîneur, il faudra d’abord licencier Mauricio Pochettino. Les choses devraient (enfin) accélérer dans les prochaines heures.

Luis Campos devrait donc bel et bien retrouver son ancien collaborateur au LOSC. Le duo avait très bien marché dans le club du Nord. On espère pour le PSG qu’il en sera autant dans la capitale.

Total
0
Shares
Related Posts