Foot – Man City / Real Madrid (4/3) : Match de légende à l’Etihad Stadium !

Man City s’impose dans ce match au sommet face au Real Madrid (4-3). Des buts incroyables, des joueurs de génie… Revivez ce match ici :
Man City s'impose face au Real Madrid (4-3)
Man City s’impose face au Real Madrid (4-3)

Le Real Madrid de Karim Benzema était en déplacement à Manchester pour affronter City, dans le cadre de la demi-finale aller de Ligue des Champions. On a vécu un match complètement dingue, un match de légende… Et c’est City qui en est sorti vainqueur. Vivement le match retour ! Revivez ce Man City / Real Madrid ici :

Compo Man City : Ederson – Stones, Dias, Laporte, Zinchenko – De Bruyne, Rodri, Silva – Mahrez, Jesus, Foden

Compo Real Madrid : Courtois – Carvajal, Militão, Alaba, Mendy – Valverde, Kroos, Modric – Rodrygo, Benzema, Vinicius Jr.

Le résumé complet de ce Man City / Real Madrid :

2’ : BUT de Kevin de Bruyne ! Moins de 2 minutes après le coup d’envoi, City ouvre le score grâce à un formidable travail de Riyad Mahrez. Sur le côté droit, il élimine trois joueurs, repique dans l’axe et centre parfaitement pour le Belge, qui claque une tête imparable pour Courtois. 1-0 !

11’ : BUT de Gabriel Jesus, qui double la mise. Phil Fodel sur le côté gauche, donne en retrait à De Bruyne, qui centre en direction du Brésilien. Alaba se troue et laisse passer le ballon, laissant le buteur citizen seul à 3 mètres des buts. Il enclenche Courtois. 2-0 !

15’ : Grosse action pour les Skyblues. Foden centre fort pour Jesus, mais la défense madrilène se dégage en catastrophe.

17’ : Première frappe du Real. Modric récupère le ballon haut et donne le ballon à Benzema, qui transmet pour Vinicius Jr, qui n’arrive pas à trouver le cadre car le cuir a été contré.

24’ : Erreur de relance de City, qui perd le ballon sous la pression. Ruben Dias touche le poteau et aurait pu marquer contre-son-camp, mais Vinicius (qui avait touché le cuir juste avant) a été signalé hors-jeu.

26’ : Mahrez rate une action en or massif, lui qui s’était retrouvé (presque) en position de 2 contre 1. Mais au lieu de transmettre à l’opposé pour Foden, l’Algérien préfère tirer du pied droit. Sa frappe touche le petit filet extérieur.

29’ : Man City tout proche du 3-0. Jeu à 3 entre Mahrez, De Bruyne et Foden. L’Anglais se retrouve en position de tir, il croise sa frappe, mais le ballon passe tout juste à côté des buts.

31’ : C’est au tour de Zinchenko de voir son tir manquer le cadre. Le Real Madrid est en train de craquer…

33’ : BUT de Karim Benzema. Une réalisation 100% française. Mendy centre magnifiquement pour Benzema, qui passe devant Zinchenko et qui parvient à reprendre le ballon de volée. Le ballon touche le poteau et rentre. 2-1 !

47’ : Quelle occasion pour Man City ! Après un raté énorme de Militão, Mahrez se présente devant Courtois et enroule pied gauche, mais le cuir vient heurter le poteau. Le ballon revient directement sur Foden, qui frappe en première intention mais le cuir est sauvé devant la ligne par Carvajal.

52’ : BUT de Phil Foden ! Les 3 attaquants de City ont désormais trouvé le chemin des filets. L’Anglais marque de la tête sur un centre de Fernandinho. 3-1 !

55’ : BUT de Vinicius Jr ! Ferland Mendy donne pour le Brésilien à la ligne médiane. Il accélère sur 50m, dépose totalement Fernandinho et se retrouve dans la surface pour enrouler, et tromper Ederson. 3-2 ! Quel match !

67’ : Zinchenko centre fort pour Laporte qui frappe, mais Courtois parvient à stopper le tir du défenseur espagnol.

74’ : BUT exceptionnelle de Bernardo Silva ! Une frappe pleine lucarne, Courtois n’a même pas bougé.

77’ : Le Real passe à quelques centimètres de la catastrophe. Mahrez avait enrhumé toute la défense et était parvenu à tirer, mais il manque de peu le cadre.

78’ : Modric sonne la révolte ! Le Croate frappe de loin, mais non-cadré.

80’ : BUUT de Karim Benzema sur pénalty. Laporte, au contact avec le buteur français, touche le ballon de la main dans la surface. Benzema s’en charge et il marque d’une panenka incroyable qui vient se loger sous la barre transversale. 4-3 !

85’ : Ruben Dias passe 2 fois à quelques centimètres de marquer, mais le ballon lui passe à chaque fois juste sous le nez.

Fin du match ! City s’impose 4 buts à 3 et prend une petite avance en vue du match retour.

Les tops/flops :

Top 1 – Kevin de Bruyne (8/10) : Prestation XXL de Kevin de Bruyne. Le Belge est impliqué sur les 2 buts de son équipe. Buteur sur le premier et presque passeur décisif sur celui de Jesus. Il a touché énormément de ballons, il a réussi un nombre impressionnant de passes dangereuses dans les 30 derniers mètres. Il était présent (et souvent à la création) de toutes les grosses occasions des Skyblues.

Top 2 – Karim Benzema (7,5/10) : Le facteur X du Real a encore frappé. 2 buts pour lui, ce soir. Alors que le Real était tout proche de prendre le 3-0, Benzema a remis son équipe dans le droit chemin en inscrivant le but du 2-1 : une superbe reprise de volée imparable pour Ederson. Il a de nouveau réduit l’écart, en inscrivant le but du 4-3 sur pénalty. Et pas n’importe quel pénalty : une panenka de légende ! Dans ce match, il a été très juste avec le ballon : des passes millimétrées, toujours dans le bon tempo. Et on a encore vu son art du placement : même quand il ne touche pas le ballon, il est dangereux !

Top 3 – Phil Foden (7/10) : L’Anglais a mis Carvajal dans sa poche, ce soir. Il marque le but du 3-1. Et avant cela, il était passé à 2 reprises de trouver le chemin des filets (29’, 47’). Il a été très en vue, beaucoup d’activité. Très beau match de sa part.

Flop 1 – David Alaba (2/10) : Le défenseur autrichien n’est pas impérial sur les 2 buts concédés par son équipe. Sur le premier, il sort très mal, il est trop loin et Mahrez l’élimine facilement. Sur le second, il se déchire devant Jesus, et laisse le ballon lui passer sous le nez sans qu’il ne puisse intervenir.

Flop 2 – Éder Militão (2/10) : L’autre défenseur madrilène a aussi été en grande difficulté, ce soir. Il a subi les assauts répétés des Citizens, et n’a pas fait grand-chose pour les stopper. Il est coupable d’une grossière erreur au retour des vestiaires (47’), heureusement pour lui sans conséquences, puisque City touchera le poteau.

Flop 3 – Dani Carvajal (2,5/10) : C’est lui qui est au contact de De Bruyne sur l’ouverture du score du Belge, au contact de Foden sur le 3ème but et au contact de Silva sur le 4ème. Tout au long de la rencontre, l’attaquant anglais lui a fait très mal. Il sauve quand même son équipe du 3-1 en dégageant le ballon devant sa ligne de but à la 47e, ce qui vient compenser un petit peu ses erreurs… Mais il est impliqué sur 3 buts.

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts
Julien Sablé
Read More

JULIEN SABLÉ : MA PASSION POUR LE FOOTBALL S’EST POURSUIVIE DANS MA RECONVERSION À L’AS SAINT-ÉTIENNE

Les choix de carrières de Julien Sablé ont toujours été guidés par la passion comme le prouve son parcours de joueur dans des clubs de caractère. Amoureux du football, c'est naturellement qu'il s'est tourné vers une reconversion d'entraîneur dans le club de son coeur l'AS Saint-Étienne. Il nous raconte ce passage dans un nouveau métier.