Cyclisme – Julian Alaphilippe attendu sur le Tour du Pays Basque

En retrait depuis le début de la saison, Julian Alaphilippe dispute dès aujourd’hui le Tour du Pays Basque. Où ses performances seront scrutées.
Julian Alaphilippe

En retrait depuis le début de la saison, Julian Alaphilippe dispute dès aujourd’hui le Tour du Pays Basque. Où ses performances seront scrutées.

Crédit : DR

Après presque un mois sans compétition, Julian Alaphilippe fait son grand retour aujourd’hui, sur le Tour du Pays Basque. Une course où il a brillé par le passé, avec trois victoires d’étapes (2 en 2018 et 1 en 2019). Et une épreuve qui va être importante pour le double champion du monde. Qui doit prouver son état de forme, après un début de saison un peu compliqué et perturbé par une chute sur les Strade Bianche. Aucune victoire depuis le début de la saison, son pire départ depuis la saison 2016. Mais cette année-là, il avait quand même brillé sur les Ardennaises, avec une 2e place.

Les Ardennaises sont déjà en ligne de mire pour le champion français. Qui sont l’objectif majeur de sa première moitié de saison. Sauf que certains de ses adversaires directs ont pris une longueur d’avance ! On pense à Tadej Pogacar, vainqueur sortant de Liège Bastogne-Liège et qui a montré sa forme depuis le début de la saison et qui a encore été impressionnant hier sur le Tour des Flandres. Même un coureur comme Valentin Madouas semble avoir pris une longueur d’avance sur Julian Alaphilipppe.

La pression collective est également sur les épaules du Français, qui va porter beaucoup d’espoirs sur lui. La Quick-Step Alpha Vinyl est totalement passée à côté de la première partie des Flandriennes. Et s’il reste encore Paris-Roubaix, on voit mal le Wolfpack renverser la tendance ! La formation Belge pourrait se replier rapidement sur les Ardennaises pour essayer de faire oublier les mauvais résultats. Avec un Julian Alaphilippe en leader. Alors, sur le Tour du Pays Basque, il ne faudra pas attendre du Français une place au général, le leadership sera sans doute assuré par Remco Evenepoel. Mais le Belge a lui même eu quelques défaillances depuis le début de la saison. Voir le Français s’accrocher, même dans les étapes les plus difficiles serait vu d’un bon œil par ses supporters.

Total
0
Shares
Related Posts