Après son podium sur le Tour des Flandres (3e), Valentin Madouas est revenu pour l’Equipe sur sa performance magnifique !
Crédit : DR
Valentin Madouas a été grand hier. Le Français de la Groupama-FDJ a terminé 3e du Tour des Flandres. Son premier podium dans un monument et le premier podium d’un Français sur le Tour des Flandres depuis la 2e place de Sylvain Chavanel en 2011. Si Jacky Durand n’a pas trouvé son successeur, Valentin Madouas a été extraordinaire. Le seul à pouvoir rivaliser avec le duo Pogacar-Van der Poel. Pour le journal l’Equipe, le fils de Laurent Madouas est revenu sur la course. Notamment sur ce dernier kilomètre de folie, où, avec Dylan Van Baarle, ils sont revenus sur Van der Poel et Pogacar. “A la flamme rouge, je les ai vus devant nous, ils étaient au ralenti, ils se regardaient avant de lancer leur sprint. Je me suis mis en tête de bien gérer mon effort pour revenir sur eux, avec un maximum de vitesse“.
Une troisième place qui donne des envie de retour au Français, qui veut retourner sur le Ronde pour remporter un jour la course. Il n’est pas déçu de sa troisième place qu’il considère comme la meilleure performance de sa carrière.
“Il faut que je revienne pour tenter d’apprivoiser plus cette course. Cette troisième place est déjà un grand pas, ca va me débloquer un peu plus pour l’avenir. C’était ma troisième participation, j’ai bien senti à quel point les deux précédentes m’avaient déjà beaucoup appris”
Valentin Madouas
Avec sa condition, Valentin Madouas peut aussi espérer briller sur les Ardennaises, notamment sur l’Amstel Gold Race qui aura lieu dimanche prochain. Et dont il a pris la 8e place en 2019 !