Foot – Ronaldo, Lewandowski et Mané qualifiés pour le Mondial 2022 !

Cristiano Ronaldo, Lewandowski et Mané sont qualifiés pour le Mondial 2022. Zlatan Ibrahimovic et Mohamed Salah passent à la trappe.
Cristiano Ronaldo à la Coupe du Monde 2022 !
Cristiano Ronaldo à la Coupe du Monde 2022 !

Cristiano Ronaldo, Ibrahimovic, Lewandowski, Salah, Mané… Il y avait du très beau monde pour ces barrages de la Coupe du Monde 2022, mais pas assez de place pour tous. Finalement, Zlatan Ibrahimovic et Mohamed Salah sont passés à la trappe. Retour sur cette soirée folle !

Le Portugal et Cristiano Ronaldo à la Coupe du Monde 2022 !

Cette rencontre avait tout d’un match piège. Face à la Macédoine du Nord, tombeuse de l’Italie au tour précédent, les Portugais n’avaient pas le droit à l’erreur. Et ils n’ont pas tremblé. Ils se sont imposés 2 à 0 tranquillement, sans jamais avoir été inquiétés. 64% de possession, 11 tirs… Le Portugal a fait le travail et sera au Qatar.

Le héros de la soirée s’appelle Bruno Fernandes : auteur des 2 buts de la rencontre (32, 65’). Cristiano Ronaldo, muet lors des demi-finales face à la Turquie (3-1), n’aura pas marqué ce soir, mais aura délivré la passe décisive sur l’ouverture du score. En tout cas, le principal pour tous les fans de football, c’est que CR7 sera à la Coupe du Monde. Il tentera alors de remporter le seul trophée qui manque à son palmarès.

Lewandowski vs Ibrahimovic : un fauteuil pour deux

C’était certainement le choc de la soirée. La Pologne de Robert Lewandowski affrontait la Suède, quart de finaliste en 2018. La légende suédoise, Zlatan Ibrahimovic, était sur le banc au coup d’envoi… Mais c’était attendu : le buteur de l’AC Milan avait déclaré, bien avant la rencontre, ne pas avoir 90 minutes dans les jambes pour ce match décisif. Néanmoins, il savait qu’il pourrait faire la différence en fin de match… Sauf que la rencontre était pliée quand il est rentré à la 80e minute.

Lewandowski ouvre le score sur pénalty (49’), puis Zielenski double la mise (72’). La Pologne s’impose 2 à 0 et remporte son ticket pour le Mondial 2022.

Sénégal – Égypte : la revanche de la CAN

Le Sénégal s’était imposé, le 6 février dernier, en finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Ce barrage CDM était l’occasion rêvée pour les coéquipiers de Mohamed Salah de prendre leur revanche sur les Sénégalais, portés par Sadio Mané. Finalement, il n’en sera rien. C’est encore le Sénégal qui s’est défait de ses adversaires, et qui ira au Qatar.

Pourtant, les Egyptiens avaient un léger avantage à l’issue du match aller, en l’emportant 1 à 0 (grâce à un but csc de Saliou Ciss). Mais dans ce retour, ils n’ont pas réussi à trouver la faille. Les 2 équipes se sont (encore) retrouvées en prolongations, puis aux tirs au but.

Mohamed Salah, qui n’avait pas pu tirer son pénalty en finale de la CAN, a décidé de prendre sa chance en premier, cette fois-ci… Mais il a raté. Ce qui n’a pas été le cas de son coéquipier en club, Sadio Mané, qui a lui marqué le tir au but vainqueur.

Dans les autres matchs, le Ghana s’est qualifié en éliminant le Nigéria. La Tunisie a éliminé le Mali et le Maroc a dominé la République Démocratique du Congo.

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts