Tennis – Novak Djokovic – Pas besoin du vaccin pour protéger mon corps

Novak Djokovic s’est exprimé dans les colonnes de l’Equipe, pour revenir sur son choix de ne pas se faire vacciner.
Novak Djokovic

Novak Djokovic s’est exprimé dans les colonnes de l’Equipe, pour revenir sur son choix de ne pas se faire vacciner.

Crédit : DR

On le sait, Novak Djokovic n’est pas vacciné. Cela a fait l’objet d’une énorme controverse avant le début de l’Open d’Australie en janvier dernier. Ou le Serbe, qui avait obtenu une exemption médicale, s’était fait finalement exclure du territoire australien et n’avait pu défendre ses chances dans le premier majeur de la saison. Toujours campé sur ses position, il ne veut pas se faire vacciner. Dans les colonnes de l’Equipe, le numéro un mondial revient sur les raisons de son choix.

“Mon corps, c’est mon outil, mon principal actif. En tant qu’athlète de haut-niveau, j’ai besoin d’en prendre soin pour être compétitif et constant”, confie Novak Djokovic. Qui ne pense pas que le vaccin soit utile pour lui.

“En ce moment, je ne sens pas le fait que j’en ai besoin pour protéger mon corps et je n’ai pas l’impression d’être une menace pour les autres. Qu’on soit vacciné ou pas, on peut toujours transmettre le virus”.

Novak Djokovic

Le Serbe évoque une certaine peur des opérations, comme celle dont il a été contraint en 2018, à cause de son coude. Qui lui a ensuite permis de revenir au plus haut niveau, alors qu’il était en grande difficulté sur cette période de sa carrière !

Maintenant, le Serbe sait qu’il ne pourra pas participer à tous les tournois, si les règles sanitaires restent comme telles. Il est prêt à prendre ce risque. Le tennis sera en partie privé d’un de ses meilleurs éléments. Mais c’est la seule volonté du Serbe !

Total
0
Shares
Related Posts