Snowcross – Chloé Trespeush en argent !

Nouvelle médaille pour la délégation tricolore avec l’argent sur le snowboard cross, pour Chloé Trespeush. Huit ans après le bronze de Sotchi.
Chloé Trespeuch

Nouvelle médaille pour la délégation tricolore avec l’argent sur le snowboard cross, pour Chloé Trespeush. Huit ans après le bronze de Sotchi.

Crédit : Chloé Trespeush

Une magnifique résilience ! Quatre ans après la frustration des JO 2018 (5e), Chloé Trespeush est remontée sur la boite olympique ce matin. La Françaises, qui fait parti des meilleures mondiales en snowboardcross, n’a pas failli. Run après run, elle est montée en puissance, jusqu’à cette finale, conclue par une magnifique deuxième place. Derrière l’intouchable américaine Lindsey Jacobellis véritable légende de son sport. La quintuple championne du monde obtient là sa première médaille d’or olympique, 16 ans après l’argent à Turin !

Chloé Trespeush, 27 ans, entre un peu plus dans la légende du sport français avec cette médaille d’argent olympique, elle qui est vice-championne du monde 2017 de la discipline. Mais qui a termine 2e du classement de la coupe du monde en 2018 et 3e en 2020 ! De quoi apporter un nouveau coup de boost à sa magnifique carrière !

C’est la 6e médaille de la France, la 5e en argent déjà, pour la délégation tricolore, actuelle 11e du tableau des médaille. Le podium de la Française sera à 13h20 !

Il y a un an, elle poussait un coup de gueule sur notre site, par peur de voir le snowboard en danger en France. A retrouver ICI

Total
0
Shares
Related Posts