Big Air dames JO – Tess Ledeux doit se contenter de l’argent

Tess Ledeux a terminé 2e du big air féminin en ski, compétition pour la première fois présente aux Jeux Olympiques. C’est la 4e breloque tricolore !

Tess Ledeux a décroché la 2e place sur le big air féminin en ski, compétition pour la première fois présente aux Jeux Olympiques. C’est le quatrième argent pour la délégation bleue !

Elle était attendue comme jamais, d’autant plus depuis son saut de l’espace sorti lors des derniers X-Games, ayant fait le tour de la planète. Tess Ledeux a récidivé lors de la plus importante des compétitions, les Jeux Olympiques, en sortant des runs incroyables, parfaitement plaqués, lui permettant d’aller chercher l’argent sur la première édition olympique en big air (ski).

Tess Ledeux, malgré tous les efforts

Une performance d’autant plus remarquable que Ledeux avait sorti d’entrée son incroyable Double Cork 1640 (quatre tours et demi en rotation) qui lui avait permis de prendre les devants avec 94,50 pts. Ce premier saut était suivi d’un switch 1440 (quatre vrilles avec départ en arrière) parfait, lui octroyant 93,50 pts. Avec ce très joli total, elle pouvait entamait la 3e et dernière manche avec l’or en tête.

Mais il restait une sérieuse concurrente, en la personne de Eileen Gu. La sino-américaine sortant un premier saut à 93,75 pts, suivi d’un deuxième à 88,5 pts. Mais elle avait gardé le meilleur pour la fin, et sortit un double cork 1620 sur son ultime passage sur le tremplin, qui lui permettait avec 94,5 pts de prendre les devants pour un rien.

Malgré une dernière tentative possible, Tess Ledeux n’a pu hausser le niveau encore d’un cran, en dépit de ses deux premiers sauts exceptionnels. Une réception plus délicate et les résultats ne s’amélioraient malheureusement pas (on prend les deux meilleurs scores). Ledeux devait se contenter de l’argent, pour moins d’un point !

retrouvez les résultats complets ICI

On retrouvera la skieuse tricolore le week-end prochain, lors de la compétition en slopestyle, qu’elle a dominé comme le big air lors des derniers X Games. Elle y retrouvera…Eileen Gu (vainqueur du slopestyle aux X Games 2021), pour une revanche qui promet déjà !

Total
0
Shares
Related Posts