Foot – Lovro Majer, le futur crack de la Ligue 1 ?

Lovro Majer s’est révélé au grand public en 2021. Alors, après la découverte, 2022 sera-t-elle l’année de la confirmation pour le Croate ?
Lovro Majer
Lovro Majer

Le milieu offensif croate a réalisé une année 2021 surprenante, où il s’est révélé au grand public. Titulaire indiscutable avec le Stade Rennais, ses bonnes performances en club lui ont permis de retrouver la sélection nationale. Des rumeurs l’emmènent déjà au Real Madrid, en digne successeur de Luka Modric… Alors, après la découverte, 2022 sera-t-elle l’année de la confirmation pour Lovro Majer ?

La bonne surprise du Stade Rennais

Arrivé tout droit du Dinamo Zagreb pour 12M euros, Lovro Majer a été l’une des plus belles surprises de cette première partie de saison en Ligue 1. Le média-diffuseur du championnat de France, RMC Sport,a d’ailleurs publié son 11 des meilleures recrues, et le milieu du Stade Rennais y figure aux côtés de Mattéo Guendouzi et de Mario Lemina.

L’équipe de Bruno Génésio est 4ème à la mi-saison, et Lovro Majer est un pion important du système du coach français. Titulaire indiscutable quand il est disponible, sa vista et sa qualité de passe lui permettent de fluidifier le jeu des Bretons… Et les 34 buts inscrits par Rennes (2ème meilleur attaque derrière le PSG et égalité avec Strasbourg) témoignent de la qualité du jeu offensif produits par les Rouge et Noir.

Cette saison, Lovro Majer a quelques masterclass à son actif. La première, c’était face à l’Olympique Lyonnais (victoire 4-1), le 7 novembre dernier, où le Croate a été éblouissant de justesse technique. Et bien qu’il n’ait pas été statistiquement « décisif », Majer a été le meilleur joueur de son équipe, ce jour-là.

Le Rhône-Alpes lui réussit décidément bien, puisque début décembre, c’est face à Saint-Étienne que le milieu rennais s’est illustré avec un triplé de passes décisives. Et plus que cela, le Croate a été impliqué sur 4 des 5 buts de son équipe face aux Verts.

La 1ère partie de saison terminée, Lovro Majer en est à 1 but et 4 passes décisives (en 11 matchs de Ligue 1) : des statistiques honorables pour un milieu de terrain. Son positionnement, majoritairement dans un milieu à 3, le contraint à être moins porté sur l’attaque. Cependant, Majer a montré qu’il avait toutes les capacités pour jouer numéro 10… Et cette polyvalence est un vrai atout pour Bruno Génésio.

Première titularisation en équipe nationale !

Les bonnes performances de Majer avec le Stade Rennais lui ont valu d’être appelé dans la sélection de Zlatko Dalic. À 23 ans, il a connu sa première titularisation face à Malte, le 11 novembre. Positionné sur l’aile droite, le natif de Zagreb a répondu présent puisqu’il a inscrit un doublé, lors de la victoire 7-1 de son équipe.

Majer a même montré qu’il n’avait pas qu’un pied gauche mais qu’il avait également une patte droite capable de faire la différence, puisque ses 2 buts ont été inscrits de son mauvais pied.

Lovro Majer est un joueur complet, un joueur de classe, élégant avec le ballon. Souvent comparé à Luka Modric, le milieu rennais reste humble : « C’est sympa d’entendre ça mais c’est l’un des meilleurs joueurs du monde. J’ai encore un long chemin à faire avant d’y parvenir, mais je vais tout faire pour » (source : Ligue1.fr)

Un futur au Real Madrid pour Lovro Majer ?

Si l’année 2021 du Croate était celle de la révélation, 2022 devra être celle de la confirmation. D’autant plus que les objectifs ne manqueront pas : placer Rennes sur le podium de Ligue 1, faire un résultat en Conférence League, être sélectionné pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar… Lovro Majer pourrait passer un cap et passer de « jeune prometteur » à « joueur de classe mondiale ». On ne le répète jamais assez : dans le foot, tout peut aller très vite. D’ailleurs, d’après le quotidien espagnol AS, le milieu rennais susciterait déjà l’intérêt du Real Madrid. Les Merengues garderaient un œil sur lui pour en faire l’éventuel successeur de Luka Modric, aujourd’hui âgé de 36 ans.

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts