Foot – PSG / AS Monaco (2/0) : Les notes des Parisiens

Le PSG s’impose 2 buts à 0 face à l’AS Monaco, dans un match relativement ennuyeux. Les notes des Parisiens ici :
Notes PSG Monaco
Notes PSG Monaco

Le PSG accueillait les Monégasques dans le cadre de la 18ème journée de Ligue 1. Dans un match relativement ennuyeux, ce sont les Parisiens qui se sont imposés. La différence a été faite en 1ère période, la 2nde période était proche de la purge. Les notes des joueurs du PSG face à Monaco ici :

PSG (4-3-3)

Donnarumma (6,5/10) : Le portier italien du PSG a fait une belle prestation, ce soir. Il n’a jamais été inquiété. Des arrêts tranquilles pour lui (47’, 75’, 90+1′). Ses sorties ont été solides et maîtrisées. Toujours aux aguets, il est gage de sérénité. Un seul mot : « rassurant ».

Hakimi (3/10) : Match encore très moyen de Hakimi, comme depuis plus de 2 mois maintenant… 1 centre pour le Marocain, ce soir. Ses coéquipiers ne l’ont jamais retrouvé offensivement. Il court souvent dans le vent. Très décevant !

Marquinhos (6/10) : Toute la rencontre, le Brésilien est parti à la chasse du porteur du ballon adverse. Il a gêné les attaquants. Présent dans les duels. Bon match !

Diallo (6/10) : Positionné central en 1ère période, il s’en est bien sorti. En 2nde MT, il a basculé à gauche avec la sortie de Bernat, et il n’a pas fait tâche. Un joueur polyvalent !

Bernat (5,5/10) : Bonne performance de l’Espagnol, présent offensivement et défensivement. Il a bien combiné avec Mbappé sur le côté gauche : on pense notamment au une-deux entre les deux à la 6ème minute. C’est dommage qu’il ait été obligé de céder sa place, à cause d’une blessure. Remplacé par Kehrer (50’). Soirée tranquille pour le central allemand.

Notes PSG / Monaco : Un milieu absent !

Wijnaldum (2,5/10) : Le Néerlandais est trop fantomatique sur le terrain. Après l’heure de jeu, il avait touché à peine 15 ballons, quand Verratti en avait déjà touché près de 60. On ne l’a pas vu hormis sur une frappe en début de match qui s’est envolé dans les nuages (6’). Ce n’est pas le joueur que l’on attendait à son arrivée au PSG…

Verratti (5/10) : Prestation moyenne de l’Italien, qui est d’habitude beaucoup plus en jambes que cela. Des pertes de balle dont on n’était pas habitué avec Verratti, notamment une très dangereuse qui a amené le poteau de Ben Yedder en début de match (1’). Il a quand même été actif dans l’entrejeu : il a intercepté des ballons, il a orienté le jeu. Mais c’est le strict minimum pour un joueur comme Marco Verratti, qui est l’un des meilleurs quand il est en forme. On a quand même retrouvé notre bon Verratti à la 88ème minute quand M. Bastien l’a sanctionné d’un carton jaune.

Gueye (5/10) : Bon pressing de la part du Sénégalais. Il a fait les efforts et a récupéré des ballons. Balle au pied, rien de transcendant. Le milieu à 3 parisien n’a clairement pas brillé, ce soir. Remplacé par Paredes (81’).

Notes PSG / Monaco : Mbappé toujours en état de grâce

Di Maria (5/10) : L’Argentin a été actif en 1ère période, on l’a un peu moins vu en 2ème. Il a provoqué beaucoup de fautes, dont le pénalty transformé par Mbappé (12’). Ses efforts défensifs sont importants afin de permettre au PSG de récupérer le ballon haut. Match moyen ! Remplacé par Herrera (81’).

Messi (4,5/10) : Le septuple ballon d’or était à l’honneur ce soir, et il n’a pas vraiment été à la hauteur de l’évènement. Il est souvent très bas sur le terrain, et donc parfois trop loin des actions rapidement jouées. Il termine quand même avec 1 passe décisive en décalant parfaitement Mbappé sur son 2ème but de la soirée (45’). Messi aurait pu et dû marquer : la première fois, sur une belle frappe qui rase le poteau (71’), puis sur un lob qui passe à côté (79’). Il a également perdu beaucoup trop de ballons, ce qui est assez énervant de la part d’un joueur comme Messi. On s’attend à beaucoup plus de justesse. Performance qui reste décevante.

Mbappé (7/10) : L’attaquant français a fait un très bon match. Encore 2 but, ce soir, pour lui : il est dans ses standards de la saison. Il a mis le danger un nombre incalculable de fois dans la surface adverse. On l’a retrouvé à droite, à gauche, dans l’axe. Dès qu’il touche le ballon, on sent qu’il va se passer quelque chose et heureusement qu’il est là, parce que sinon, il ne se passe pas grand-chose… L’homme du match. Remplacé par Icardi (87’).

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts