Foot – La France s’en sort en Finlande (2-0) – Notes Finlande France

Notes Finlande France – Après une première mi-temps poussive, l’entrée de Karim Benzema a tout changé pour les Bleus qui s’imposent 2-0.
Notes Finlande France - Après une première mi-temps poussive, l'entrée de Karim Benzema a tout changé pour les Bleus qui s'imposent 2-0.
Notes Finlande France – Après une première mi-temps poussive, l’entrée de Karim Benzema a tout changé pour les Bleus qui s’imposent 2-0.

Notes Finlande France – Après une première mi-temps poussive, l’entrée de Karim Benzema a tout changé pour les Bleus qui s’imposent 2-0.

Notes Finlande France – Kurt Zouma, plus qu’une simple alternative

Hugo Lloris (5,5/10) : Vigilant sur une frappe de la légende Pukki (30). Intéressant dans toutes ses sorties, il a fait son travail avec sérieux.

Kurt Zouma (6,5/10) : Il a été vigilant et solide dans ses interventions. Car il a eu beaucoup plus de travail que prévu. Sa capacité à couper les trajectoires des passes à annihilé quelques situations chaudes pour les Bleus. Pas de quoi bousculer la hiérarchie, mais de quoi montrer qu’il a sa place en Bleu.

Dayot Upamecano (6/10) : Le Munichois a fait un match assez sérieux, dans une partie où la pression finlandaise n’a pas non plus été impériale. Parfois en difficulté sur certaines de ses relances.

Jules Koundé (6/10) : Il a pris de l’épaisseur au sein de cette équipe de France. Il a touché énormément de ballons, a fait des relances très propres. On est loin de ses premières sélections où il ne dégageait pas vraiment de la sérénité. Paradoxalement, c’est lui qui paye les modifications tactiques de Didier Deschamps. Remplacé par Kingsley Coman (57e). Qui a amené tout de suite des choses bien plus positives à l’équipe de France. Il doit sans doute peu progresser défensivement, mais il apporte tellement d’activité.

Adrien Rabiot, un duc déchu

Lucas Digne (4/10) : La différence avec Théo Hernandez, c’est que ce dernier, sur sa première touche, cherche à aller de l’avant, là ou Digne contrôle et perd l’avance qu’il peut avoir initialement. Il fait un match propre certes, mais sans génie sans inspiration. A l’image de son centre en une touche raté et d’un second plus posé où il trouve parfaitement Diaby. .

Léo Dubois (non noté/10) : On peut faire un copier coller du constat de Digne, en remplaçant Hernandez par Coman. Blessé sans doute gravement, il a été remplacé avant la mi-temps par Benjamin Pavard (/10). Qui a d’abord beaucoup (trop) souffert sur son côté droit, parfois peu aidé par ses milieux de terrains.

Adrien Rabiot (3/10) : Le Turinois a joué au ralenti, perdant quelques ballons. Il n’y a rien qui permet de dire qu’il peut revendiquer une place de titulaire. Dans la lignée de ses prestations cette saison en club. Il faisait sans doute trop froid pour lui. Remplacé par Jordan Veretout (86).

Aurélien Tchouaméni (5,5/10) : Clairement le meilleur des Français en milieu de terrain. Peu en vue certes, mais son activité de tous les instants a fait beaucoup de bien, tout comme ses récupérations, dont une qui amène directement l’occasion d’Mbappé. Mais cela s’est effilé au fil de la rencontre, où son rendement a diminué. Clairement pas le meilleur match du Monégasque depuis qu’il s’est installé en Bleu.

Notes Finlande France – Une nouvelle grosse prestation de Kylian Mbappé

Antoine Griezmann (5/10) : Il a cherché à accélérer le jeu, chose qu’il n’a pas toujours fait dernièrement. Mais le meneur de jeu français a eu beaucoup (trop) de déchets, malgré de belles intentions. Ce qui s’est traduit par de nombreuses pertes de balles. Avec l’entrée de Karim Benzema, il a fait dix minutes de bien meilleure qualité, avant de sortir et être remplacé par Mathéo Guendouzi (67), qui fête sa première sélection.

Moussa Diaby (3,5/10) : Il a été trop timide et trop peu disponible en première période. A l’image de sa frappe (5) trop molle et qui n’inquiète pas Hradecky. Il n’a pas assez pesé dans ce match. Il faisait partie de ceux qui pouvait marquer des points en vue du futur. Ce soir, il n’a pas montré à Didier Deschamps qu’il pouvait s’inscrire dans la rotation. Remplacé par Karim Benzema (57e). Qui s’est distingué d’entrée avec une belle frappe qui oblige Hradecky à la parade. Et c’est lui qui débloque le match. Karim Benzema a transformé l’équipe de France, il a offert des solutions à Mbappé, il a rendu sensiblement meilleur Antoine Griezmann.

Kylian Mbappé (7,5/10) : C’est l’un des rares à avoir proposé quelques accélérations et amener du danger dans la défense finlandaise. Comme cella qui a amené la plus grosse occasion Française (5). Sur un bon service de Tchouaméni, il décoche lui même une belle frappe (28). C’est lui qui est à la passe d’une sublime talonnade pour Benzema. Et que dire de son but. Une accélération foudroyante et une sublime frappe enroulée. Il est injouable en ce moment.

Etienne GOURSAUD

Total
0
Shares
Related Posts