Hand – Une journée de chocs ! – Programme 7e journée de LBE

Programme 7e journée de LBE – Brest contre Besançon et Nantes Metz sont au programme d’une journée explosive en Ligue Butagaz Energie.
Programme 7e journée de LBE - Brest contre Besançon et Nantes Metz sont au programme d'une journée explosive en Ligue Butagaz Energie.
Programme 7e journée de LBE – Brest contre Besançon et Nantes Metz sont au programme d’une journée explosive en Ligue Butagaz Energie.

Programme 7e journée de LBE – Brest contre Besançon et Nantes Metz sont au programme d’une journée explosive en Ligue Butagaz Energie. La lutte pour le maintien sera également au cœur de ce 7e opus !

Crédit : Icon Sport / LBE

Programme 7e journée LBE – Le premier choc : Brest – Besançon (Ce soir 20h30, Sport en France)

Avec ce succès dimanche, en déplacement sur le parquet de Bucarest en Ligue des Champions (30-29), grâce à un but au buzzer de l’intenable Kalidiatou Niakaté (10 buts ce jour-là), Brest s’est offert son succès de référence dans la saison. Les Brestoises en ont bien besoin avant de recevoir Besançon, ce soir pour la 7e journée de la Ligue Butagaz Energie. Car le seul choc disputé cette saison, s’est soldé par une défaite en ouverture de championnat sur le parquet de Bourg-de-Péage (37-33). Depuis, les Brestoises ont eu à négocier des matchs largement à leur portée, avec cinq victoires contre Mérignac, Celles, Toulon, Fleury et Plan de Cuques, soient les 9e, 10e, 11e, 14e et 12e. Brest va avoir besoin de marquer son territoires face aux Bisontines et de réaliser un match référence en championnat.

Besançon a déjà eu un calendrier chargé !

Des chocs, Besançon en a déjà eu à disputer cette saison, avec un déplacement à Metz, une réception de Paris, un déplacement à Bourg de Péage et une réception de Nantes. Au fil de ces rencontres, on a vu le 3e de l’exercice 2020-2021 progresser. Largement défaites à Metz (33-24), les Bisontines ont ensuite connu une frustrante défaite d’un but sur leur parquet face à Paris (25-26). Elles sont ensuite passées tout près d’un exploit sur le parquet de la surprise Bourg-de-Péage (28-27). Enfin récompensées le week-end dernier contre Nantes (34-30), les joueuses de Sébastien Mizoule arrivent en Bretagne avec de la confiance et l’envie de faire un coup. Comme celui la saison passée, où elles ont été les premières à dominer les futurs championnes de France (25-24).

Rien ne sera simple dans ce match pour Brest et ce match représente clairement un premier test, même si les joueuses de Pablo Morel seront les favorites. Cette saison, y compris contre des équipes modestes, le BBH a parfois eu du mal à mettre en route (mené à Toulon mercredi dernier). C’est un match où le scénario final risque d’être assez long à se dessiner. Mais si Kalidiatou Niakaté continue sur sa lancée et que la défense répond présente comme sur le second acte face aux Roumaines, cela risque d’être dur pour Besançon.

Pronostic : Victoire de Brest entre 2 et 4 buts d’écart.

Deux chocs pour le prix d’un – Nantes – Metz (non diffusé)

En France, peu de championnats masculins et féminins peuvent se targuer d’une affiche entre un vainqueur de la seconde coupe d’Europe (European League) et un quart de finaliste de la Ligue des Champions et candidat au final 4 cette année. C’est le cas de la Ligue Butagaz Energie et c’est tant mieux pour le handball au féminin en France. Nantes contre Metz, c’est donc une magnifique affiche.

C’est armé d’une grosse confiance que les Messines débarquent ce soir à Nantes. La confiance d’avoir étrillé mercredi dernier sur son parquer Paris 92 (36-21), alors également leader invaincu. La confiance d’avoir enchaîné ce week-end avec une belle victoire en Turquie en Ligue des Champions (30-20). Pour rappel, Metz, avec Bourg-de-Péage, est la seule équipe à avoir fait le plein depuis le début du championnat, avec six victoires en six matchs. Et quelques beaux tests passés, avec cette victoire contre Paris, mais aussi Besançon en ouverture de championnat (33-24). Portées par Méline Nocandy auteur d’un début de saison exceptionnel, mais aussi un duo de gardiennes et une défense performante et des arrières efficaces, Metz part favori de ce choc.

Nantes encore à la peine

Car Nantes ne réalise pas un bon début de saison. Les Nantaises ont des ambitions, mais peinent à trouver la bonne carburation, avec trois défaites en six rencontres. “Seulement” 7e, les coéquipières de Déborah Kpodar et Orlane Ahanda n’ont pas su sortir le match référence. Battues sur le parquet de Paris (21-20), elles ont ensuite concédées une défaite à domicile contre Bourg-de-Péage (24-27). Lors de la dernière journée, elles n’ont pas davantage trouvées de solutions contre Besançon (défaite 34-30). Nantes a vraiment besoin de son match référence pour lancer sa saison. Une victoire face à la plus belle équipe de ce début de saison serait sans doute un moyen idéal de faire le plein de confiance.

Pronostic : Victoire de Metz entre 3 et 5 buts d’écart

Programme 7e journée LBE

Mercredi 3 novembre

20h : Chambray (8) – Bourg-de-Péage (2) (Pronostic : Chambray)

20h: Nantes (7) – Metz (1) (Pronostic : Metz)

20h : Paris (4) – Nice (13) (pronostic : Paris)

20h : Toulon (11) – Plan de Cuques (12) (pronostic : Toulon)

20h15 : Fleury (12) – Mérignac (9) (Pronostic : match nul)

20h30 : Dijon (5) – Celles/Belle (10) (Pronostic : Dijon)

20h30 : Brest (3) – Besançon (6) (Pronostic : Brest)

Qui diffuse la LBE ?

Sport en France / Via Moselle / Mistral TV / Tébéo (pour le moment)

Total
0
Shares
Related Posts