Après quatre matchs disputés, l’heure des demi-finales est arrivée pour le tournoi simple messieurs. Le numéro un mondial, Novak Djokovic, facilement qualifié, affrontera l’Allemand Alexander Zverev pour une place en finale de ces JO 2020. Dans l’autre partie de tableau, ce sera un duel d’outsiders entre Karen Khachanov, tombeur du Français Ugo Humbert, et l’Espagnol Pablo Carreño Busta.
Clash des favoris aux JO : Djokovic face à Zverev !
Il n’aura fallu que 1 heure et 10 minutes de jeu, au « Djoker » pour venir à bout de Kei Nishikori. À domicile, le Japonais n’a jamais été en capacité de rivaliser face au Serbe, il s’incline 6-2/6-0. Favori de ce tournoi, Novak Djokovic enchaîne les matchs avec une facilité déconcertante. Encore en lice en double mixte, il pourrait réaliser un doublé historique.
De son côté, son futur adversaire, Alexander Zverev, réalise lui aussi un excellent début de tournoi. Tout comme Novak Djokovic, l’Allemand n’a concédé aucun set pendant ses quatre premiers matchs, aux JO, et a passé très peu de temps sur les courts (4H53).
Souvent très accrochés, à l’image de leurs deux dernières confrontations, ce match devrait promettre du beau spectacle. Même si le numéro un mondial mène 8 à 2 en terme de victoires, Alexander Zverev aura une très belle carte à jouer demain sur le court central. S’il veut déstabiliser le Serbe, il faudra tout de suite bien rentrer dans son match, une clé de jeu que l’allemand n’a pas toujours démontré, plus adepte des folles remontées en cinq sets.
Duel d’outsiders
C’est un match que peu de personnes attendaient, mais pourtant, il devrait être tout aussi impressionnant. Vainqueur face au Français Ugo Humbert, le Russe réalise une saison et un tournoi en dents de scie. Il a dû batailler trois de ses quatre matchs en trois sets, et a passé beaucoup de temps sur les courts (7H40). Joueur de dur, il reste un danger permanent pour ses adversaires en étant très agressif en fond de court. Face à lui, la surprise du tournoi, vainqueur de la tête de série numéro 2, Pablo Carreño Busta. L’Espagnol qui sortait d’une victoire à Hambourg, était sur une pente ascendante et a bien confirmé pendant ce tournoi olympique. Vainqueur de Marin Cilic, l’Espagnol n’a concédé qu’un seul set de la compétition.
Dans leurs face à face, c’est le numéro 11 mondial Espagnol qui a l’avantage avec 3 victoires contre deux. En revanche, les deux victoires du Russe ont été réalisées sur surface dure extérieure … Ce match devrait donc être très accroché.
La première demi-finale aura lieu à 15 heures, heure locale, sur le Center Court, suivi du choc entre Novak Djokovic et Alexander Zverev.
Retrouvez le résumé de cette folle journée française, aux JO ici :
Marine GUEHO