Foot – La gueule de bois du sport français – L’humeur de Sans Filtre

Tous les lundi, l’Humeur de Sans Filtre revient sur un ou plusieurs faits d’actualité. Aujourd’hui, une semaine bien difficile pour le sport français.
Dur semaine pour le sport français
Dur semaine pour le sport français

Tous les lundi, l’Humeur de Sans Filtre revient sur un ou plusieurs faits d’actualité. Aujourd’hui, une semaine bien difficile pour le sport français

Vous allez-bien les amoureux du sport français ? Il faut avouer que la semaine a été rude pour les Tricolores sur tous les fronts. Cela a commencé lundi, un soir de France – Suisse en 8e de finale de l’Euro. Et de cette élimination aussi surprise qu’amère et de l’explosion dans le vestiaires qui s’en est suivi. Premier coup de massue pour les supporters, le football souvent rassembleur des foules, qui arrive à point nommé après des mois et des mois enfermés chez nous, avec la crise Covid. Et bien non, cette année, il n’y aura pas d’effusions de joie, comme en 2018 et même en 2016. Next !

Mais bon, rassurons nous, dans le même temps la plus grande course cycliste, qui rythme notre mois de Juillet au fil des attaques, des défaillances : Le Tour commence. Pourquoi s’inquiéter ? Le suspense sera grand, Julian Alaphilippe remporte la première étape, prend le jaune. La vie est belle. Et bien non ! Une semaine plus tard, Pogacar a écrasé une concurrence totalement décimée d’un Tour de France certes magnifique, mais totalement assommé ! Pire, les Français ne sont pas dans le coup, Alaphilippe a connu une traversée des Alpes désastreuse et David Gaudu a totalement montré ses limites. Un Top 10 pour un Français serait déjà une belle performance. A moins d’un énorme coup de Trafalgar. Après tout, ce Tour n’a pas fini de nous surprendre, j’en suis convaincu ! Mais cela reste une sacré gueule de bois pour le cyclisme français !

Alors Wimbledon ? Après tout, on a vécu un Roland catastrophique, cela ne peut pas se poursuivre deux fois de suite ? Et bien malheureusement si, pour la première fois depuis 1981, aucun Français(e)s au 3e tour de deux Grands Chelems consécutifs. Et les mêmes questions qui se posent.

Il ne s’agit surtout pas de jeter la pierre sur le sport français qui nous a encore fait vibrer en 2021. Il nous reste les JO qui vont vite arriver. Les occasions de se réjouir sur le sport français seront nombreuses. Toute la nuit bercé par des médailles et des exploits ! 

Etienne GOURSAUD

Chair de Poupou – Retrouvez l’humeur de la semaine dernière

Total
0
Shares
Related Posts