Euro Natation GB : Marie Wattel en or, Manaudou rate la finale !

Les Championnats d’Europe en Grand bassin débutaient lundi. La France compte 1 médaille d’or grâce à Marie Wattel. Manaudou rate la finale du 50m papillon.
Wattel Marie
Wattel Marie

Les Championnats d’Europe en Grand bassin débutaient ce lundi, à Budapest. Les Français(es) ont réussi quelques performances, avec notamment un sacre de Marie Wattel sur 100m papillon ! Florent Manaudou, quant à lui, s’était qualifié en demi-finale du 50m papillon mais le champion olympique 2012 n’est pas parvenu à atteindre la finale. Cependant, le public français peut encore espérer voir Florent Manaudou briller avant Tokyo, avec l’épreuve phare du 50m nage libre, qui débutera samedi.

Combien de médailles pour le moment ?

La France a obtenu 3 médailles en grand bassin : 1 en or et 2 en bronze.

C’est Marie Wattel qui a été sacrée championne d’Europe du 100m papillon en 57.37. Elle a réalisé exactement le même chrono que la nageuse grecque Anna Ntountounaki, avec qui elle partage la première place du podium.

Yohann Ndoye Brouard, âgé de 20 ans, a décroché son 1er podium en championnat d’Europe. Une jolie médaille de bronze, obtenu sur 100m Dos. Il partage cette 3ème marche avec le Grec Apostolos Christou, avec un chrono, tous les 2 en 52.97.

La 3ème médaille est également la première obtenue pour la France : celle du relais 4x100m nage libre. Le relais composé de Marie Wattel, Charlotte Bonnet, Anouchka Martin et Assia Touati termine 3ème, derrière la Grande Bretagne et les Pays-Bas, avec un chrono de 3:35.92.

Petite déception pour Charlotte Bonnet qui finit à la 4ème place de la finale du 200m nage libre, pour moins de 3 dixième de retard sur la championne d’Europe, Barbora Seemanová. Damien Joly termine également à cette même place rageante, en finale du 1500m nage libre.

Manaudou peut-il être sacré à Budapest ?

Florent Manaudou a terminé 14ème des séries du 50m papillon en 23.54. L’autre Français, Maxime Grousset, finit 6ème de ses séries en 23.41. Lors des demi-finales, les 2 tricolores ont amélioré leur chrono mais cela n’a pas suffi pour se qualifier en finale. Manaudou termine 11ème et Grousset 9ème, aux portes de la finale…

Cependant, ce samedi matin, il y aura les séries du 50m nage libre et le champion olympique de Londres devra montrer un bien meilleur visage s’il veut se rassurer avant les Jeux de Tokyo.

Les épreuves en cours… Marie Wattel pour sa 3ème médaille ?

Marie Wattel a pris la 4ème place des séries du 100m nage libre. La Française est en forme et pourrait bien offrir une 3ème médaille à la France.

Du côté du 200m Dos, Antoine Herlem a pris le 3ème temps des séries en 1:52.42, son record personnel et Yohann Ndoye Brouard le 7ème temps en 1:57.70. La France a donc 2 nageurs susceptibles d’accrocher une finale !

Les nageuses du 4x200m nage libre dames sont qualifiées pour la finale en prenant le 8ème temps des demi-finales.

Retrouvez notre 1er article sur l’Euro de natation 2021 ici :

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts
Eloyse Lesueur
Read More

ÉLOYSE LESUEUR – LA PRÉPARATION MENTALE, UNE OBLIGATION POUR L’ATHLÈTE MODERNE

Après quelques années difficiles liées aux blessures, Eloyse Lesueur revient sur le devant de la scène du saut en longueur comme le prouve son récent titre de Championne de France en salle cette année. Elle partage avec vous les secrets de la réussite d'un athlète et un aspect souvent peu mis en avant, la préparation mentale
Read More

AMANDINE HENRY : IL FAUDRA GARDER LA COUPE À LA MAISON !

Amandine Henry baigne dans le football depuis ses premiers pas. Passée en centre de formation à Clairefontaire puis à l’OL, la joueuse tricolore s’apprête à porter le brassard de capitaine pour la prochaine Coupe du Monde féminine. C’est sous le soleil Lyonnais du Groupama OL Training Center, qu’Amandine Henry a accepté, tout sourire, d’évoquer Sans Filtre, sa saison, l’Équipe de France, son passage à l’étranger, sa nomination pour le ballon d’or féminin et la sortie de son premier roman « Croire en ses rêves ».