Hier soir sur la pelouse, après l’élimination du Real Madrid par Chelsea en demi-finale de Ligue des Champions, on observe un fou rire entre Hazard et deux joueurs de Chelsea, Mendy et Zouma. Un geste qui a enflammé les réseaux sociaux et la presse espagnole.
Arrivé de Chelsea à l’été 2019 pour 100 millions d’euros, Eden Hazard ne réussit pas à se faire une place à Madrid entaché par de nombreuses blessures. Hier encore, l’ancien lillois n’a pas convaincu et s’est fait vivement critiquer certes pour son match mais surtout pour son comportement juste après. La presse espagnole n’a pas pris longtemps à réagir. Chez Marca, on écrit « L’image de Hazard riant après l’élimination qui scandalise les fans madrilènes » tandis que le quotidien AS parle d’une image qui a « enflammé les fans ».
Pour la presse espagnole, le Belge aurait de grandes chances de se trouver sur la liste des transferts. Mercredi soir, dans l’émission El Chiriguinto TV, le fameux présentateur Josep Pedredrol a pris position en indiquant que « L’histoire entre Hazard et le Real ne pouvait plus continuer ensemble » et a annoncé que le footballeur de 30 ans « quittera le Real ».
Cependant, certains fans ont une vision moins critique sur le numéro 7 madrilène. Selon eux, le vrai problème de cette déroute est d’abord l’équipe en elle-même et les choix de Zidane. Quant au fou rire, certains le défendent en indiquant que le Belge a toujours été londonien et que ce n’est en aucun cas un manque de respect ou un acte de trahison envers le club de la capitale espagnole.
Ce comportement fait tout de même couler beaucoup d’encre et n’arrange pas son cas. Le Belge ne sera pas retenu par les merengues.
Thomas Jimenez