Foot – Anthony Martial à la Juventus, Tchouaméni à Chelsea (Point Mercato)

Anthony Martial est pisté par la Juventus, Tchouaméni pourrait rejoindre Chelsea et Kolasinac est arrivé à Marseille… Point mercato ici :
Martial à la Juventus ?
Martial à la Juventus ?

18ème jour du mercato ! Anthony Martial est pisté par la Juventus, Tchouaméni pourrait rejoindre Kanté dans l’entrejeu de Chelsea, Kolasinac est arrivé à Marseille et Rayan Cherki voudrait quitter l’OL… On fait le point mercato !

Anthony Martial à la Juventus pour remplacer Chiesa !

L’ailier italien a été victime d’une rupture du ligament croisé du genou et devrait manquer toute la 2ème partie de saison. La Vieille Dame cherche donc activement un remplaçant, et Anthony Martial serait la cible prioritaire du club italien.

L’attaquant français est en manque de temps de jeu à United, et des tensions semblent se créer avec son nouvel entraîneur. Si le FC Séville était annoncé comme la porte de sortie idéale pour Martial, l’intérêt de la Juventus pour l’ex-monégasque devrait rebattre les cartes.

Un prêt de 6 mois avec option d’achat pourrait donc voir le jour… Mais à la seule condition que le club turinois prenne en charge l’intégralité du salaire du joueur (environ 6 M d’euros pour la demi-saison). La Juventus a de gros moyens financiers et cela ne devrait donc pas poser problème (au contraire du club andalou).

Tchouaméni vers Chelsea ?

Les Blues sont décidément tournés vers les Français. Après la rumeur « Hugo Ekitiké », c’est Aurélien Tchouaméni qui serait ciblé par le club londonien.

Une association avec N’Golo Kanté ne serait pas pour déplaire les dirigeants de Chelsea, qui voient même en Tchouaméni le digne successeur du champion du monde 2018. Le milieu monégasque n’a que 21 ans et est déjà international français… Un joueur du présent et du futur, qui est observé par les plus grands clubs du monde : Liverpool, Manchester United, le PSG, etc.

On ne sait pas encore combien en demande l’AS Monaco… Tchouaméni est en fin de contrat en juin 2024, et sa valeur marchande est estimée à 40 M d’euros, selon l’Observatoire du foot. Cependant, à ce prix, il est certain que le club du rocher ne lâchera jamais son joueur !

Selon l’Equipe, l’ASM aurait refusé une offre de ce montant (en provenance de Newcastle) pour son défenseur français, Benoît Badiashile. Les dirigeants monégasques espéreraient en tirer pas loin de 50 M.

Cherki : des envies de départ ?

Rayan Cherki se pose des questions concernant son avenir. L’ailier lyonnais n’a pas beaucoup de temps de jeu. Il ne compte que 2 petites titularisations en Ligue 1, cette saison… Pour un temps moyen passé sur la pelouse de 22 minutes.

Plusieurs clubs seraient intéressés par le joueur de 18 ans, notamment l’OGC Nice, qui avait déjà recruté Amine Gouiri en provenance du club rhodanien. Ce dernier s’éclate aujourd’hui chez les Aiglons : avec 9 buts et 6 passes décisives en championnat, il est le meilleur buteur et le meilleur passeur de son équipe.

Alors, Cherki connaîtra-t-il le même destin que son prédécesseur ? Les supporters lyonnais auront certainement du mal à voir une 2ème pépite quitter le club prématurément… Le contrat du joueur se termine dans un an et demi, et Cherki pourrait ne pas prolonger.

Kolasinac à l’OM, Ben Arfa à Lille !

Ce sont des rumeurs qui prenaient de l’ampleur depuis quelques jours. Les 2 joueurs sont actuellement libres de tout contrat… Et si aucun ne s’est encore officiellement engagé, Kolasinac est arrivé ce matin à Marseille, tandis que Ben Arfa s’entraîne déjà avec l’équipe lilloise. Les signatures ne devraient donc plus tarder. Et c’est une bonne nouvelle pour le championnat de France !

Retrouvez notre dernier Point Mercato ici :

Nicolas PARANT

Total
1
Shares
Related Posts
Barcelone Messi
Read More

Foot – Quel avenir pour le FC Barcelone après le départ de Lionel Messi ?

Le sextuple ballon d’or a quitté le FC Barcelone ! Le club catalan est toujours en grande difficulté financière, et sportivement, on peut s’interroger sur la compétitivité de l’équipe barcelonaise, maintenant que leur meilleur joueur ne fait plus partie de l’effectif. Quel avenir pour le FC Barcelone après le départ de Lionel Messi ?