Quel est le salaire de Charles Leclerc ?

Découvrez le salaire de Charles Leclerc, le célèbre pilote automobile monégasque de l’écurie Ferrari, en 2025.
Quel est le salaire de Charles Leclerc ?
Quel est le salaire de Charles Leclerc ?

Découvrez le salaire de Charles Leclerc, le célèbre pilote automobile monégasque de l’écurie Ferrari, en 2025.

Qui est Charles Leclerc ?

Charles Leclerc est un pilote automobile de F1, né le 16 octobre 1997 à Monte-Carlo. Il remporte les GP3 Series en 2016, puis le championnat de Formule 2 en 2017, avant de débuter en Formule 1 l’année suivante, au sein de l’équipe suisse Sauber. Il rejoint ensuite Ferrari en 2019, avec laquelle il se dévoile aux yeux du grand public, avec une quatrième place du classement des pilotes dès sa première saison avec le constructeur italien. Depuis, il est monté à deux reprises sur le podium, en terminant vice-champion de F1 en 2022, puis troisième deux ans plus tard. En tout, Leclerc a remporté 8 Grand Prix, dont un sacre chez lui en 2024, à Monaco.

Pour en savoir plus :

Combien gagne-t-il ?

Avec 35 millions de dollars à l’année, Charles Leclerc touche le troisième meilleur salaire de Formule 1. Seuls Max Verstappen (65M) et Lewis Hamilton (60M) sont devant lui. Les pilotes peuvent également percevoir des primes, selon les dispositions prévues dans leur contrat avec leur écurie. En plus de son engagement professionnel avec Ferrari, Leclerc est soutenu par plusieurs sponsors, tels que Richard Mille, Puma, Vista Jet ou Eight Sleep. La promotion de ces différentes marques lui assure des revenus complémentaires significatifs. Selon Forbes, Leclerc ne percevait pas moins de 12 millions de primes en 2024, sans compter tous ses revenus hors des circuits.

Le Monégasque génère également de l’argent grâce à ses nombreux investissements, que ce soit dans l’immobilier ou dans les montres de luxe. Il a d’ailleurs investi dans l’entreprise « Chrono24 », la première plateforme de revente d’horlogerie en ligne au monde, valorisée à plus d’un milliard de dollars. Le pilote automobile prépare aussi une boutique en ligne, qui devrait ouvrir prochainement.

Salaire Charles Leclerc :

(Estimations de ses revenus bruts en 2025)

  • Annuel : 50 000 000
  • Mensuel : 4 166 666
  • Hebdomadaire : 958 244
  • Journalier : 136 892

Découvrez le salaire d’Esteban Ocon ici :

Total
0
Shares
Related Posts