Quel est le salaire de Laëtitia Guapo ?

Découvrez le salaire de Laëtitia Guapo, la basketteuse française du Tango Bourges Basket qui participe aux Jeux Olympiques de Paris 2024 :
Laetitia Guapo salaire
Laetitia Guapo salaire

Découvrez le salaire de Laëtitia Guapo, la basketteuse française qui participe aux Jeux Olympiques de Paris 2024 :

Qui est Laëtitia Guapo ?

Laëtitia Guapo est une basketteuse française, née le 25 octobre 1995 (28 ans) à Clermont-Ferrand. Elle pratique le basket 3×3 et le basket 5×5, où elle évolue au poste d’arrière. Depuis 2019, elle joue au sein de l’Equipe de France féminine de basket 3×3. Avec les Bleues, elle est championne du monde (2022) et double-championne d’Europe (2019, 2022). Laetitia Guapo a été numéro 1 mondiale au classement FIBA 3×3 de 2019 à 2021. Depuis 2020, elle évolue avec le Tango Bourges Basket, la meilleure équipe de l’histoire du basket féminin français. Elle est sous contrat jusqu’en 2026.

Pour en savoir plus:

Combien gagne-t-elle ?

Laëtitia Guapo est une basketteuse professionnelle. Elle touche tous les mois un salaire que lui verse son club, le Tango Bourges Basket. Cette année olympique était un peu spéciale, puisqu’elle n’a pas évolué avec son équipe de LFB pour se consacrer intégralement à son entraînement avec les Bleues du basket 3×3. Toutefois, la Fédération Française de Basket a évidemment pris en charge le salaire de la joueuse et de ses coéquipières. La rémunération mensuelle de Laëtitia Guapo n’est pas connue du grand public, mais on estime qu’elle pourrait se trouver entre 5 000 et 10 000 euros bruts. Les budgets des clubs de LFB sont proches de ceux des clubs de Pro B, et le salaire moyen au sein du championnat féminin est donc similaire à ce que l’on trouve en 2e division masculine, soit 4 500 euros nets/mensuel. Guapo évolue dans l’une des meilleures équipes du championnat, et fait partie des noms connus du grand public au sein de la ligue. On peut donc imaginer qu’elle soit dans la fourchette haute des salaires de LFB.

Guapo peut également toucher des primes en fonction de ses résultats sportifs, que ce soit en club ou en sélection nationale. En tant que personnalité influente du basket féminin, des marques viennent la contacter pour des collaborations commerciales. JBL, Sport Orthèse, Nutripure ou Garmin sont par exemple des partenaires de la Tricolore. Cette dernière est également ambassadrice du célèbre équipementier Puma.

Laëtitia Guapo gagne également de l’argent grâce à ses investissements. Elle a investi avec son compagnon dans un camp de basket 3×3 (Camp 121), visant à promouvoir la discipline. Le couple propose des formules à 525 euros pour 6 jours et 5 nuits dans le domaine du Pignada, avec un programme complet autour du basket (et quelques activités en loisir).

Salaire Laëtitia Guapo :

(Estimations)

  • Annuel : 180 000
  • Mensuel : 15 000
  • Hebdomadaire : 3 451
  • Journalier : 493

Découvrez le salaire de Pauline Ferrand-Prévot ici :

Total
0
Shares
Related Posts