Quel est le salaire de Mathieu van der Poel ?

Découvrez le salaire de Mathieu van der Poel, le coureur cycliste franco-néerlandais de l’équipe Alpecin-Deceuninck, en 2024 :
Mathieu Van der Poel salaire
Mathieu Van der Poel salaire

Découvrez le salaire de Mathieu van der Poel, le coureur cycliste de l’équipe Alpecin-Deceuninck, en 2024 :

Qui est Mathieu van der Poel ?

Mathieu van der Poel est un coureur cycliste franco-néerlandais, né le 19 janvier 1995 (29 ans) à Kapellen en Belgique. Il pratique le cyclo-cross, le VTT cross-country et le cyclisme sur route. Parmi les plus grandes lignes de son palmarès en cyclisme sur route, on retrouve un titre de champion du monde (2023), ainsi que des sacres sur les courses Milan-San Remo et Paris-Roubaix (2023). Il est également double vainqueur du Tour des Flandres. En cyclo-cross, le Néerlandais est une légende de la discipline puisqu’il a remporté 6 fois le championnat du monde (le 2e dans l’histoire à réaliser cette performance). Comme son père, il est aussi septuple champion des Pays-Bas. Van der Poel est le petit-fils de Raymond Poulidor, figure majeure du cyclisme français.

Pour en savoir plus:

Combien gagne-t-il ?

Avec un salaire fixe de 4 millions d’euros, le Néerlandais fait partie des 5 cyclistes les mieux rémunérés du monde. Son contrat au sein de la formation Alpecin-Deceuninck se termine en 2025. En plus de cela, van der Poel touche des primes de résultats, ainsi que l’argent lié à ses contrats de sponsoring.

En moyenne, Mathieu van der Poel gagne plusieurs dizaines de milliers d’euros de gains pour ses résultats sportifs. Sa très bonne année 2023 lui a permis notamment de toucher plus de 60 000 € de cashprizes.

Van der Poel est un ambassadeur de la marque de voitures de luxe Lamborghini. À ce titre, le Néerlandais a récemment reçu gratuitement le SUV Urus S d’un montant de 300 000 euros.

Salaire Mathieu van der Poel :

(Estimations)

  • Annuel : 4 320 000
  • Mensuel : 360 000
  • Hebdomadaire : 82 845
  • Journalier : 11 835

Découvrez le salaire de Jonas Vingegaard ici :

Total
0
Shares
Related Posts