Cyclisme – Emmanuel Hubert “On vise 15 victoires cette saison”

Dans un entretien au journal l’Equipe, Emmanuel Hubert, manager général d’Arkéa-Samsic, se montre très ambitieux pour la saison 2022.
Emmanuel Hubert
Emmanuel Hubert

Dans un entretien au journal l’Equipe, Emmanuel Hubert, manager général d’Arkéa-Samsic, se montre très ambitieux pour la saison 2022.

Crédit : DR

Emmanuel Hubert clame ses ambitions pour la saison 2022. Le manager d’Arkéa-Samsic veut que son équipe gagne. Avec le retrait de l’équipe Qhubeka, la formation bretonne a gagné le droit au calendrier complet World Tour pour cette année. Une aubaine pour l’équipe articulée autour de Naïro Quintana, qui va chercher à faire oublier une saison 2021 plus que décevante, mais aussi du Français Warren Barguil, qui peut briller sur de multiples terrains. Mais aussi du sprinter Nacer Bouhanni. Des objectifs volontairement haut pour le manager français qui veut profiter de cette aubaine pour scorer le plus de fois possible ! “Ce n’est pas de la poudre au yeux“, reconnaît le manager dans les colonnes de l’Equipe

Emmanuel Hubert en profite pour glisser une petite pique vis-à-vis de certains de ses coureurs et de leur comportement d’équipier auprès de Nairo Quintana : “Je suis desolé de le dire, mais l’abnégation d’un équipier espagnol pour son leader n’a rien à voir avec celle d’un équipier français“.

“Barguil est tellement heureux sur un vélo qu’on oublie parfois de lui rappeler qu’il a les jambes pour être dans le top 5 du Tour”

Le manager recadre également Warren Barguil qu’il juge trop dispersé sur le vélo : “Il y a beacoup d’argent en jeu (…)on oublie parfois de lui rappeler qu’il a les jambes pour être dans le top 5 du Tour“. Il lui reproche de ne pas assez se comporter en leader sur le vélo. Le 10e et double vainqueur d’étapes sur le Tour 2017 est prévenu !

Total
7
Shares
Related Posts