Le média ABC annonce qu’une enquête est en cours sur Miguel Angel Lopez qui aurait pris une hormone de croissance sur le Giro.
Crédit : DR
Miguel Angel Lopez est dans la tourmente. Le coureur colombien d’Astana vient d’être licencié par son équipe. En cause l’enquête autour du grimpeur et de ses liens avec le médecin Marcos Maymar, qui est impliqué dans un trafic de produits dopants.
« L’équipe n’avait d’autre solution que de mettre fin au contrat entre l’équipe et le coureur, fondé sur des violations dudit contrat et des règles internes de l’équipe, avec effet immédiat. » a précisé Astana dans un communiqué.
Mais, selon le média ABC, l’enquête chercherait également à prouver et confirmer la prise d’une hormone de croissance, lors du dernier Giro. Pour rappel, Miguel Angel Lopez a abandonné lors de la 4e étape (celle de l’Etna), victime de soucis à la jambe. Des soucis qui seraient liés à la prise de Ménotropine, la fameuse hormone de croissance. Un produit interdit. Si la prise de ce produit venait à être confirmé, il risque une très lourde suspension. La grille prévoit jusqu’à 4 ans de suspension. A 28 ans, la suite de sa carrière serait fortement compromise.