Foot – Maguire, Rice… Les Anglais prennent le seum (revue de tweets)

Après la victoire des Bleus face à l’Angleterre (2-1), les Anglais ont laissé exprimer leur “seum” dans les médias britanniques.
Les Anglais prennent "The seum" !
Les Anglais prennent “The seum” !

Hier soir, les Bleus se sont imposés 2-1 face à l’Angleterre, en quart de finale de la Coupe du Monde. Du côté des Three Lions, la défaite est très amère… Au vu des différentes déclarations des joueurs et consultants britanniques, le « seum » n’est plus belge mais bien anglais !

Declan Rice fait une Courtois 2.0 !

Thibaut Courtois déclarait en 2018 à l’issue des demi-finales : « On perd contre une équipe qui n’est pas meilleure que nous, et qui ne joue pas ». Des propos qui avaient amené les Français à associer le mot « seum » au portier du Real Madrid.  Près de 4 ans et demi après, Declan Rice a repris le flambeau : « À part leurs deux buts, je ne me souviens pas les avoir vus être créatifs. À mon avis, la meilleure équipe a perdu, et ça prouve notre niveau. »

Logiquement, la Twittosphère a réagi avec amusement à cette déclaration du milieu de West Ham :

L’arbitre pris pour cible par les Angais !

Que ce soit du côté des joueurs, des journalistes ou des consultants… Presque tous se sont acharnés sur l’arbitre de la rencontre, le brésilien Wilton Sampaio, au sortir de ce quart de finale. Le quotidien Sky Sport lui a même attribué la note de 1/10 avec les explications suivantes « Il a oublié un carton rouge pour Hernandez, une faute sur Kane à la limite de la ligne, une faute sur Saka sur l’ouverture du score de la France et comment Rabiot a échappé à un carton jaune ? ».

Harry Maguire est allé dans le sens du média britannique : « Beaucoup de décisions sont allées contre nous. Je pense que la prise de décision de l’arbitre tout au long du match était vraiment médiocre. »

Le milieu du Borussia Dortmund, Jude Bellingham, a appuyé les dires de son coéquipier : « Ce n’était pas super si je suis honnête. L’arbitre n’était pas là où il aurait dû être aujourd’hui en termes de niveau pour un match comme celui-ci ».

L’ex-joueur des Red Devils, Gary Neville, a lui-aussi chargé l’homme en noir : « L’arbitre a été désastreux. C’est une blague ! ». De même pour Gary Lineker, l’homme aux 48 buts sous le maillot anglais : « Un de ces jours, une seule fois, nous obtiendrons peut-être une décision en notre faveur. »

Des sorties médiatiques qui manquent cruellement de classe, d’autant plus lorsque l’équipe en question a bénéficié de 2 pénaltys au cours des 90 minutes. Les Twittos, en tout cas, se réjouissent des plaintes des Anglais :

The Sun devient The Seum !

Après la rencontre, les Twittos se sont amusés à renommer le célèbre tabloïd The Sun en « The Seum » :

Le basketteur Nicolas Batum s’est également pris au jeu :

Toute la journée, l’expression « The Seum » s’est même retrouvé en Top Tweet France, avec plusieurs milliers de posts y faisant référence :

Total
0
Shares
Related Posts