Serge Betsen - Rugbyman

Ancien Troisième Ligne aile: #63 sélections en Equipe de France #Ancien Biarritz Olympique #Ancien London Wasps #Champion de France 2002, 2005, 2006 #Vainqueur du Tournois des 6 Nations 2002,2004,2007 #Oscar du Midi Olympique 2002

Pendant cette édition 2018 de la Coupe du Monde en Russie, Sans Filtre fait intervenir des acteurs du sport pour vous donner leurs coups de cœurs à chaque journée de la compétition. Après avoir donné son avis sur la première journée de groupe, l’ancien joueur du XV de France nous parle de la seconde semaine du Mondial.

L’ÉQUIPE :

Je tiens à saluer les équipes africaines du Nigéria et du Sénégal qui ont fait des matchs extraordinaires et qui sont en très bonne voie pour se qualifier pour les ¼ de finale.

Ce qui est impressionnant pour le Sénégal est l’âge de leur manager. Aliou Cissé a 42 ans, et démontre des qualités d’entraîneur déjà bien affirmé. Il connaît très bien la culture africaine, ayant joué pour le Sénégal, mais a aussi amené un véritable plan de jeu. Et j’aime la rigueur et la discipline qu’il a su inculquer à cette équipe. Espérons le meilleur pour lui et les lions de la Teranga.

LE JOUEUR :

Harry Kane.

On a tous vu sa performance, il remplit à merveille son rôle de buteur avec 5 buts en deux matchs, ce qui est déjà hors-norme, mais en plus de cela il montre l’exemple en tant que capitaine par sa combativité, il a de la réussite, mais c’est mérité, il la provoque, et forcément il inspire ses coéquipiers. Son leadership permet de faire briller toute l’équipe.

Pour le moment, c’est un sans faute pour lui et son équipe.

LE FAIT MARQUANT :

La belle victoire de l’Angleterre 6 à 1 contre le Panama lors de cette seconde journée du Mondial.

Il faut bien réaliser qu’en Coupe du Monde, c’est très rare de voir de tels scores. Les anglais ont souvent douté de leurs capacités, mais actuellement ils ont une équipe qui est assez sereine, combative, avec beaucoup de qualités sur toutes les lignes. C’est donc une des grandes équipes de ce début de Mondial, une équipe qui impressionne et on a hâte de voir jusqu’où elle pourra aller.

SERGE