Foot – Les Croates vainqueurs aux tirs au but (1-1) – Tops Flops Japon Croatie

Le Japon est éliminé de la Coupe du Monde ! La Croatie s’est imposée lors de la séance aux tirs au but (1-1). Tops Flops Notes Japon Croatie :
Tops Flops Japon Croatie
Tops Flops Japon Croatie

Le Japon est éliminé de la Coupe du Monde ! La Croatie s’est imposée 3-1 lors de la séance aux tirs au but (1-1 dans le temps réglementaire). Retour sur le succès des Croates, qualifiés pour les ¼ de finale, avec les tops et les flops de la partie.

Crédit : DR

Japon Croatie Tops et Flops

Compo Japon (3-4-3) : Gonda – Tomiyasu, Yoshida, Taniguchi – Ito, Endo, Morita, Nagatomo – Doan, Maeda, Kamada

Compo Croatie (4-3-3) : Livakovic – Juranovic, Lovren, Gvardiol, Barisic – Kovacic, Brozovic, Modric – Kramaric, Petkovic, Perisic

Les Tops :

Livakovic (8/10) : Le héros de la séance de tirs au but et donc de la qualification, puisqu’il a réalisé 3 arrêts ! Il aura été impérial. Avant cela, il avait réalisé des arrêts importants, notamment en prolongation (104’) pour empêcher le Japon de passer devant.

Endo (8/10) : Quand ses coéquipiers ont perdu un nombre assez conséquent de ballons, lui a été d’une justesse et d’une propreté incroyable. Il a apporté de la maîtrise à cette équipe japonaise. Il a également fait un très gros travail de récupération. On l’a vu solide dans les duels. En plus de cela, il s’est créé des occasions de but. Il ne passe pas loin de marquer sur une frappe de loin sous la barre (57’). En bref, une excellente prestation de sa part.

Lovren (7,5/10) : Le défenseur croate a fait un très bon match derrière. Il a été dans le duel pendant 90 minutes. Il a répondu présent dans les airs pour dégager les centres adverses. Une bonne lecture du jeu. De plus, il est décisif, puisque c’est lui qui réalise le centre exceptionnel repris par Perisic sur l’égalisation.

Perisic (7/10) : Il a été omniprésent offensivement dans ce match. Impliqué sur les plus grosses occasions de son équipe (8’, 27’), c’est lui qui égalise d’une tête piquée magnifique qui est venue finir sa course dans le petit filet (55’). Créateur, passeur, finisseur… Et défenseur, puisqu’il a aussi bien fait les retours défensifs.

Maeda (7/10) : L’attaquant japonais était dans tous les bons coups. Il a apporté un énorme danger sur les buts croates quand il était sur le terrain. Il n’a pas eu spécialement de réussite en début de match, mais il a continué d’attaquer, jusqu’à trouver le chemin des filets avant la pause (43’). Alors, il n’a pas touché 50 ballons dans ce match, mais il aura marqué la rencontre.

Les Flops :

Petkovic (3/10) : Le buteur croate a eu du mal à faire la différence dans les duels face aux défenseurs adverses. Il n’a jamais mis Gonda à contribution. De plus, il a perdu trop de ballons. Mauvais match !

Budimir (4/10) : 45 minutes et puis s’en va ! Le joueur d’Osasuna est rentré à l’heure de jeu, et est sorti à la MT de la prolongation. Pas certain qu’il est apprécié… Entre temps, il aura bien quelques situations à négocier, mais il n’aura pas été décisif.

Kramaric (4/10) : Il aurait pu ouvrir le score en début de match (8’) mais il se troue totalement devant le but. Il manque sa tête sur un nouveau très bon mouvement de Perisic. La réussite n’était pas au rendez-vous de son côté…

Tomiyasu (4,5/10) : Le joueur d’Arsenal n’a pas vraiment taillé patron en défense. Il se déchire totalement sur sa passe en retrait devant Perisic (8’)… Heureusement pour lui sans conséquence au score. Sur le but de l’égalisation, il aurait pu faire beaucoup mieux : son placement dans la surface n’est pas très bon. Alors, il a bien réussi quelques interventions défensives, mais dans l’ensemble, on est un peu déçu.

Total
0
Shares
Related Posts