Foot – Les insultes homophobes sur un terrain – “Du folklore” pour Hugo Lloris

Hugo Lloris, dans une interview jamais diffusée, a eu des propos très dérangeants sur l’homophobie dans les stades de foot.
Lloris homophobie

Hugo Lloris, dans une interview jamais diffusée, a eu des propos très dérangeants sur l’homophobie dans les stades de foot.

Crédit : DR

“Après c’est le folklore, lorsqu’on est sur un terrain, ça fait partie du décor, les supporters qui chambrent, on peut se faire insulter. A la rigueur, on peur s’en servir comme motivation supplémentaire dans l’adversité, on a envie d’en découdre sur le terrain”. Hugo Lloris, quelques jours après avoir refusé de porter un brassard de lutte contre l’homophobie, s’est distingué d’une nouvelle sortie problématique sur le sujet.

Selon les révélation d’Arrêts sur images, le portier champion du monde de l’équipe de France a comparé des insultes homophobes à d’autres insultes que peuvent subir un joueur sur le terrain. Des relents homophobes qui posent problème, dans un contexte où la coupe du monde se joue dans un pays où l’homosexualité n’est pas du tout acceptée.

Pour rappel, au Qatar mais aussi dans d’autres pays du monde, l’homosexualité est pénalisé de 7 ans de prison.

Heureusement qu’Hugo Lloris réussit mieux ses sorties sur le terrain, sinon sa place de titulaire serait grandement menacée. Des relents d’homophobie qui ne vont pas améliorer l’image d’Hugo Lloris.

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

Football – Clément Brossard, de la petite radio au grand écran

Major de promotion du Master journalisme de sport 2017-2018 à l’Institut Européen de Journalisme, Clément Brossard aime les défis. Après avoir été animateur de programmes de radio du côté d’Angers entre 2015 et 2017, pigiste dans le groupe BeIN MEDIA et le groupe RMC Sport, il est aujourd’hui correspondant sur la Côte d’Azur, où il suit plus particulièrement l’OGC Nice et l’AS Monaco pour RMC. Il est le 2e invité de notre rubrique consacrée aux journalistes sportifs. Clément Brossard a accepté de répondre aux questions de Sans Filtre, voici son interview :