Foot – Nos pronostics sur les favoris de la Coupe du Monde 2022

L’événement le plus attendu de la planète débutera dans 15 jours. Voici nos paris sportif et favoris de cette coupe du monde très ouverte.
favoris coupe du monde 2022
favoris coupe du monde 2022

L’événement le plus attendu de la planète débutera dans 15 jours. Voici nos paris sportif de cette coupe du monde très ouverte. Qui sont les favoris de cette Coupe du Monde 2022 ?

★★★★★ : Brésil

La Seleção est LA grande favorite au sacre final de cette coupe du monde, cette année. Porté par un Neymar Jr. en très grande forme avec le PSG depuis le début de saison, le pays du roi Pelé pourrait bien renouer avec le succès, 20 ans après son dernier titre mondial. En termes de niveau global d’effectif, le Brésil est certainement ce qui se fait de mieux au monde. Sur toutes les lignes, on retrouve des joueurs évoluant dans des top clubs européens. L’armada offensive brésilienne ferait pâlir n’importe quelle défense : Neymar, Vinicius, Rodrygo, Gabriel Jesus, Antony, Richarlison… La Seleção a inéluctablement l’équipe la plus forte, complète et équilibrée de cette compétition. Si vous pensez que la Seleçao peut remporter ce mondial, n’hésitez pas à parier dessus et faire toutes sortes de paris sportif coupe du monde.

★★★★ : France et Argentine

Difficile de prévoir le parcours des Bleus à l’aube de ce Mondial 2022. La France est le pays qui possède la meilleure doublette offensive du monde, avec le Ballon d’Or Karim Benzema et celui qui le gagnera dans le futur, Kylian Mbappé. Mais elle ne peut se reposer “que” sur ses 2 joueurs pour espérer gagner des matchs. Si on ne s’en fait pas pour l’attaque, le gros problème qui touche les champions en titre, c’est qu’elle n’a plus aucun repère, surtout en défense et au milieu de terrain. Il y a actuellement de grosses incertitudes qui entourent ces 2 lignes, avec notamment les blessures de Varane, Kimpembe, Tchouaméni ou encore Koundé. Les forfaits de Kanté et Pogba changent également beaucoup de choses. De plus, statistiquement parlant, la France ne compte qu’une victoire seulement sur les 6 derniers matchs. Et elle vient de ressortir d’une campagne de Ligue des Nations ridicule. Alors, les voyants sont loin d’être au vert, mais la qualité des joueurs tricolores fait qu’on ne peut pas ne pas les voir autrement que parmi les favoris de la compétition.

L’Argentine est aussi l’un des pays les plus à même d’aller au bout de ce Mondial au Qatar et prend sa place dans la liste des favoris de cette coupe du monde. C’est la nation la plus efficace sur le plan des résultats. Elle n’a plus perdu 1 match depuis plus de 3 ans. Son dernier revers remonte au 3 juillet 2019 et sa défaite 2-0 face au Brésil lors de la Copa America 2019. Alors, il faut remettre évidemment les choses en perspective : le niveau moyen des équipes du continent sud-américain n’a rien à voir avec ce qu’il se fait en Europe… Néanmoins, lors de la confrontation de gala Italie-Argentine, la Albiceleste s’était imposée sur le score sec de 3-0. De plus, ce Mondial sera certainement la dernière compétition de Lionel Messi, et ce facteur n’est absolument pas anodin. Lors de la Copa, les coéquipiers de la Pulga ont tous joué avec cette volonté farouche de lui faire gagner un titre avec son pays, et de le faire entrer encore plus dans la légende. Lors de ce Mondial, cette envie sera décuplée. Et à l’instar de Neymar, le septuple ballon d’or est dans une forme olympique avec Paris. Cette confiance ne pourra qu’être bénéfique à la Albiceleste.

★★★ : Angleterre, Espagne et Portugal

Les Anglais, vainqueurs de l’Euro 2021 et demi-finalistes du dernier Mondial ne peuvent que faire partie des favoris. Ils sont même plus que des outsiders ! Mais ce qui nous fait douter sur les véritables chances de victoire des Three Lions, c’est leur état de forme catastrophique. Ils n’ont pas gagné 1 seul match dans leur groupe de Ligue des Nations (soit en 6 rencontres), et ils se sont même fait humilier 4-0 face à la Hongrie à domicile, cet été. Sur le plan sportif, il y a énormément de qualités dans cette équipe anglaise : Kane, Sterling, Foden, Bellingham, Alexander-Arnold, James, Mount, Saka… Tous les postes sont doublés sans problème, et la qualité du 11 ne fait aucun doute. Mais depuis toutes ces années, on n’a jamais senti de vraie force collective émanée de toutes ces individualités. Et c’est ce qui fait que les matchs des Three Lions sont souvent extrêmement laborieux. Mais, avec sa finale de l’Euro, l’Angleterre de Southgate, qui a failli refuser le poste, est redevenu un grand !

L’Espagne regorge de jeunes talents : Pedri, Gavi, Nico Williams, Ferran Torres… La question que l’on se pose, c’est : est-ce que l’équipe sera bien rodée pour ce Mondial ? On a assisté à un réel changement de génération du côté de la Roja, et le travail de Luis Enrique est très intéressant. On retrouve depuis son arrivée à la tête de la sélection un jeu « à l’espagnole », avec beaucoup de circuits de passe, des combinaisons travaillées, un schéma tactique précis. Ce qu’il manque à cette équipe, c’est un serial-buteur : Morata et Rodrigo ont montré lors du dernier Euro qu’ils n’étaient pas des tueurs devant les cages. C’est peut-être ce qui pourra faire la différence… du mauvais côté.

Le Portugal possède une jeune génération incroyable (Nuno Mendes, Leao, Vitinha) qui vient épauler les cadres de l’équipe (Ronaldo, Bernardo Silva, William Carvalho…). La sélection de Fernando Santos a l’un des meilleurs 11 sur le papier, avec (en plus de ceux déjà cités) Bruno Fernandes, Cancelo, Ruben Dias et Danilo. Tout comme Messi, ce sera la dernière chance pour Cristiano Ronaldo de décrocher le seul titre qu’il manque à son palmarès. Et bien que le joueur de Man United connaisse un début de saison catastrophique, on peut espérer que la légende portugaise se mette à hauteur de l’événement. Cette Coupe du Monde devrait permettre aux coéquipiers de CR7 de passer un cap, le cap qu’ils n’ont pas franchi à l’Euro.

★★ : Belgique, Pays-Bas et Allemagne

La Belgique est depuis quelques années une nation phare du football mondial. 2e au classement FIFA, demi-finaliste de la CDM 2018 et quart de finaliste du dernier Euro. Avec dans ses rangs le meilleur gardien du monde (Courtois) et Kevin de Bruyne, qui fait partie des meilleurs joueurs de la planète depuis quelques saisons maintenant, on ne peut que les considérer autrement que comme un sérieux outsider. Malheureusement pour eux, on a la sensation qu’ils ont un peu raté le coche, que leur moment est passé. La Belgique, un des favoris de la dernière coupe du monde, a eu une formidable génération, mais le « prime » de la grande majorité de ces joueurs est passé. Que ce soit Eden Hazard, Lukaku, Vertonghen, Alderweireld, Mertens ou Yannick Carrasco…

Les Pays-Bas ont raté leur Euro (éliminé face à la République-Tchèque en 8e de finale), mais depuis ce revers, ils n’ont plus perdu 1 seul match, peuvent ils embêter les favoris de la coupe du monde… Le retour de Louis van Gaal sur le banc des Oranje a révolutionné le visage de cette équipe néerlandaise, qui est sur une série de 15 matchs sans défaite : une performance incroyable pour eux, en sachant qu’ils ont joué contre des belles nations européennes (Belgique, Pologne, Allemagne ou encore Danemark). Porté par la star de l’équipe Memphis Depay, ils pourraient bien créer la surprise.

Après la Belgique et les Pays-Bas, le dernier outsider de ce Mondial est l’Allemagne. L’Euro 2016 avait marqué un tournant dans l’histoire de la Mannschaft. Depuis, cette équipe a connu la descente en Enfer, avec notamment l’humiliation du Mondial 2018. Mais ces dernières années, une jeune génération très prometteuse est arrivée, avec d’abord Kaï Havertz, puis Jamal Musiala, Nico Schlotterbeck ou encore David Raum. Le tout associé aux joueurs plus expérimentés de l’équipe (Kimmich, Gündogan, Sané, Gnabry, Werner), cela donne un très bon mélange. L’Allemagne redevient petit à petit une équipe compétitive. Et cette Coupe du Monde devrait être un excellent test pour les joueurs de Hansi Flick.

Il ne faut pas se le cacher, les pays qui ne sont pas cités ci-dessus n’auront que très peu de chance de décrocher le graal… Pour ne pas dire mission impossible ! Heureusement que dans le football, tout peut se passer !

Total
0
Shares
Related Posts