Les clubs Français se sont tous qualifiés pour le tour suivant de Coupe d’Europe, que ce soit en Europa League ou en Ligue Conférence. Une bonne nouvelle.
Crédit : DR
Clubs Français en coupe d’Europe -Nice, un nul mais une première place
Les Niçois ont failli nourrir des regrets. les hommes de Lucien Favre ont mené 2-0 sur la pelouse de Cologne, avec des buts de Gaétan Laborde (40) et Billal Brahimi (43). Mais se sont fait rejoindre en deuxième mi-temps, par l’intermédiaire de Denis Huseinbasic (48) et Ondrej Duda (60). Malgré tout, ils terminent 1er de leur poule et évite le barrage avec un reversé de l’Europa League, pour filer directement en 8e de finale. Car le Partisan Belgrade et Slovacko ont fait match nul 1-1.
Nantes, l’exploit à l’Olympiakos
Nantes a réalisé une vraie performance, en allant dominer l’Olympiakos 2-0 sur la pelouse des Grecs. Un succès qui s’est dessiné en fin de match avec les buts de Mostafa Mohammed (79) et Ludovic Blas. Pour son grand retour en Coupe d’Europe, l’un des petits poucets, qui va lutter pour son maintien en Ligue 1 prend la 2e place de sa poule et sera en barrage, en 16e de finale, contre un club reversé de la Ligue des Champions.
Clubs français en coupe d’Europe – Monaco a fait le job
L’ASM a bien fini sa campagne européenne, en dominant tranquillement l’Etoile Rouge de Belgrade (4-1). Portés par un triplé de l’Allemand Kevin Volland (5, 27, 87) et un CSC de Milan Rodic (87). Le but de Guelor Kanga (54) ne changera rien. Comme Nantes, Monaco termine deuxième de son groupe derrière le Ferencvaros, dominé par ces derniers à la différence particulière (10 points chacun). Eux aussi affronteront un reversé de la Ligue des Champions.
Des regrets pour Rennes, 2e de son groupe
Invaincu mais pas premiers, les Rennais pourront avoir des regrets de la double confrontation contre Fenerbahce. Menant 2-0 au premier match et 3-0 au retour. Avant à chaque fois de se faire reprendre. Ce soir, les hommes de Bruno Genesio ont également mené au score contre l’AEK Larnaca, après l’ouverture du score de Matthis Abline (17). Mais moins consistant en seconde période, les Rennais ont été rejoints par les Chypriotes, sur un but de Rafael Lopes (76). Il aurait fallu gagner ce match avec 3 buts d’écart pour passer devant le Fenerbahce. Donc les regrets sont plus limités pour les Rennais, qui terminent avec 3 victoires et trois nuls.
C’est donc un bilan de 2 victoires et 2 nuls et 100 % de qualification pour les clubs français. De bonne augure en vue de la bataille de l’indice UEFA.