Paul Pogba a repris l’entraînement collectif avec la Juventus Turin : un retour qui semble acter sa participation à la prochaine Coupe du Monde.
Paul Pogba de retour à l’entraînement collectif de la Juventus !
On n’y croyait plus ! Après l’annonce de son opération au ménisque du genou droit, au début du mois de septembre, la participation du milieu de terrain de la Juventus au Mondial 2022 était plus que remise en question.
Depuis, le compte à rebours était lancé… 2 mois : c’est ce dont Pogba disposait pour être prêt à partir au Qatar. Avec l’annonce de son retour sur les terrains d’entraînement de la Vieille Dame, le Français de 29 ans est dans les clous. Didier Deschamps donnera sa liste le 9 novembre prochain. Il reste donc 3 semaines à la Pioche pour être opérationnel.
« Je suis heureux d’être à nouveau sur le green. #ForzaJuve », c’est le message qu’a publié Pogba sur ses réseaux sociaux.
Sa participation à l’entraînement collectif est en tout cas une très bonne nouvelle pour les Bleus, après l’annonce du forfait de N’Golo Kanté, car si l’absence de l’un des deux titulaires au Mondial 2018 est déjà problématique, partir sans les deux aurait été relativement catastrophique.
Si Aurélien Tchouaméni (avec ses bonnes performances depuis 1 an en sélection) est un nouveau joueur de base de Deschamps dans l’entrejeu français, les autres n’ont pas encore ce statut de taulier ou futur taulier du milieu de terrain. On espère donc que Pogba sera en bonne forme ces prochaines semaines, afin que le sélectionneur puisse aligner la paire Tchouaméni-Pogba face à l’Australie, le 22 novembre prochain.