Foot – Alexia Putellas remporte un second ballon d’or consécutif

La joueuse du FC Barcelone, Alexia Putellas a remporte le ballon d’or 2022. Elle conserve son titre avec son trophée 2021.
Alexia Putellas

La joueuse du FC Barcelone, Alexia Putellas a remporte le ballon d’or 2022. Elle conserve son titre avec son trophée 2021.

Crédit : DR

Pas de Ligue des Champions mais encore une fois un trophée du ballon d’or. Collectivement, l’année d’Alexia Putellas a été moins fructueuse que l’an passé, avec pour seul trophée, la Liga, qu’elle a remporté avec le FC Barcelone pour la 3e année consécutive. Sur le plan européen, le club catalan a été freiné en finale par l’Olympique Lyonnais et la sélection espagnole n’a pas pu aller au bout de l’Euro, battues par les futures championnes d’Europe anglaises. Néanmoins, les stats de la milieu offensive de 28 ans sont encore affolantes. Avec 18 buts en 26 matchs de Liga et surtout 11 buts en 10 matchs de Ligue des Champions.

Elle devient la première joueuse à conserver le ballon d’or, pour la quatrième édition chez les femmes, après le sacre inaugural de la Lyonnaise Ada Hegerberg et le succès de Megan Rapinoe. Elle est aussi le symbole de la Liga, ce football féminin en pleine explosion en Espagne et dont deux équipes ont établi le record d’affluence pour un match de football féminin. C’était le FC Barcelone et le Real Madrid, en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Un championnat qui s’est structuré énormément depuis quelques années et dont la sélection a connu une rapide ascension ! Pour s’inscrire parmi les meilleures mondiales. Avec la meilleure joueuse du monde, la ballon d’or 2021 et 2022 Alexia Putellas.

“Je suis vraiment heureuse d’être ici. L’an passé, je remporte le premier ballon et j’ai voulu continuer à progresser pour être au service de l’équipe. Sans mon équipe, je ne serais pas ici . C’est une fierté de remporter ce trophée”, a commenté Alexia Putellas, visiblement très émue.

Total
0
Shares
Related Posts