Ange Capuozzo revient sur son choix du Stade Toulousain ! Et sur ses autres passions en dehors du rugby
Crédit : DR
Ange Capuozzo est en train de s’imposer au sein de l’effectif pléthorique du Stade Toulousain. L’Italien, transfuge de Grenoble et qui s’est révélé en début d’année lors du tournoi des six Nations, maitre d’œuvre du succès historique de l’Italie au Pays de Galles a déjà joué trois matchs au poste d’arrière, au sein du champion d’Europe 2021. Dont deux titularisations et un essai inscrits. Pour le journal l’Equipe, il est revenu sur son choix du Stade Toulousain, la saison passée, alors qu’il évoluait en Pro D2. Avec, en premier lieu, un choix et une ambition de victoires et de titres.
“Le premier critère qui m’a fait choisir Toulouse, c’est de pouvoir arriver dans une équipe qui gagne. Une carrière est courte et on doit mettre toutes les chances de son côté pour gagner des matchs et des titres”
Ange Capuozzo
Le jeu du Stade Toulousain correspond également à celui de l’Italien, virevoltant, mais capable d’action d’instinct, comme cette fameuse relance qui a propulsé l’essai victorieux de l’Italie, en terre galloise. Dans la lignée de ce que sont capable de faire des Antoine Dupont, Romain Ntamack, mais aussi Cheslin Kolbe, passé dans les rangs de Toulouse et qui a évolué souvent au même poste que le jeune italien : “Le poids de l’histoire y est omniprésent et nous guide tous les jours. Ca rajoute même une petite pression, parce qu’on veut être à la hauteur de nos prédécesseurs”, confie également l’ancien Grenoblois.