Tennis – Stan Wawrinka – “Je veux remporter un tournoi”

Dans les colonnes de l’Equipe, Stan Wawrinka évoque sa longue convalescence et son retour. Avec l’envie de briller en tournoi.
Stan Wawrinka

Dans les colonnes de l’Equipe, Stan Wawrinka évoque sa longue convalescence et son retour. Avec l’envie de briller en tournoi.

Crédit : DR

Près d’un an qu’il n’a pas joué ! Le Suisse Stan Wawrinka, vainqueur de l’Open d’Australie, Roland-Garros mais aussi l’US Open est touché à un pied. Une vilaine inflammation qui a nécessité une opération et une longue convalescence. L’ex numéro-3 mondial a rongé son frein et pris son mal en patience. Dans les colonnes de l’Equipe, le Suisse revient sur cette période de doute, qui a commencé dès 2019 : “J’avais du mal à marcher après les matchs“. Après des opérations, il a craint pour la suite de sa carrière, lui qui va fêter ses 37 ans le 28 mars.

Il évoque sa convalescence, effectuée en partie au sein du club du Paris Saint-Germain. “C’était une opération du pied qui sortait du cadre du tennis. J’ai cherché à faire une rééducation avec des personnes spécialisées. Et c’est quelque chose qui se voit davantage dans le foot“. Mais s’il est revenu, ce n’est pas pour faire de la figuration. “Le but est de revenir sur terre battue (…) mais j’ai très peu joué, alors probablement que sur les premiers tournois, je ne serai pas à 100 %

“Depuis ma blessure au genou, il y a presque cinq ans, mon rêve est de regagner un tournoi ATP avant d’arrêter. Un 250, un 500, un Masters 1000, peu importe”.

Stan Wawrinka

Maintenant, reste à savoir comment il aura récupéré de son opération et s’il est capable de redevenir un bon joueur de tennis, capable de jouer parmi les 20 meilleurs mondiaux. Condition quasiment indispensable s’il veut être capable de gagner un tournoi et d’exaucer son rêve. Comme Andy Murray, Roger Federer, Stan Wawrinka rêve d’un come-back et d’être capable de briller de nouveau sur le circuit ATP.

Total
9
Shares
Related Posts