Tennis – Master de Madrid : Alexander Zverev, l’imperturbable leader de la « NextGen »

Il a vécu une semaine de rêve. Alexander Zverev a écarté Nadal, Thiem et enfin Berrettini pour glaner son deuxième master 1000 de Madrid en carrière.
Alexander Zverev a t'il franchi un cap ?
Alexander Zverev a t’il franchi un cap ?

L’Allemand a vécu une semaine de rêve.  Alexander Zverev a écarté Rafael Nadal, Dominic Thiem et enfin Matteo Berrettini pour glaner son deuxième master 1000 de Madrid en carrière.

Crédit DR

Lire aussi : “Important pour Rolland-Garros” (L’Equipe)

Alexander Zverev : Imperturbable sur le court.

Lorsque son talent répond parfaitement à son physique hors normes (1m98 pour 90 kilos), le 6-ème mondial est imbattable.  Et cela a été le cas dimanche lors de la finale du Master de Madrid face à Berrettini 9-ème mondial remportée 6-7 / 6-4 / 6-3. Le nouveau vainqueur en titre du Master de Madrid remporte là son quinzième trophée dont quatre Masters 1000 (Rome 2017, Montréal 2017, Madrid 2018). Cet impressionnant parcours prouve une nouvelle fois que Zverev se rapproche de plus en plus des rois Djokovic, Nadal et Federer. L’élève de la « NextGen » est aux portes des maitres.

Dimanche, la pluie s’est jointe à la partie et a forcé les organisateurs à mettre le court sous abri. Les deux finalistes n’y ont pas prêté attention et se sont échangés de sacrés points avec des services allant à plus de 225 km/h. Dans cet affrontement, l’Allemand est resté concentré tout du long. Pourtant, Zverev aurait pu se laisser ronger par la perte du premier set et cette surprenante double faute à 8 partout. Berrettini a attaqué fort dès le début de match mais n’a pu su gérer.

Alexander Zverev, lui, l’a joué intelligemment, dans la gestion tout en analysant le jeu de son adversaire du jour. Le 6-ème mondial a laissé l’Italien se fatiguer, frapper fort et multiplier les efforts. Au lieu de s’aventurer dans un duel de celui qui va taper le plus fort, Zverev a fait durer les échanges pour épuiser Berrettini. Lors de cette finale, le natif de Hambourg a laissé parler sa condition physique et son intelligence de jeu et d’analyse afin de gérer et remporter ce match. Entièrement mérité, le tennisman de 24 ans achève ainsi une semaine parfaite synonyme de bon présage pour Roland Garros dans trois semaines.

Lire aussi : Tu sais que tu es amoureux du tennis si

Imperturbable aussi en dehors des courts

A l’automne dernier, Zverev passe par une période très compliquée coté vie privée. Son ex-petite amie, Olga Sharypova, l’accuse de violence conjugale. Il apprend dans le même temps qu’il va devenir père d’un enfant porté par une ancienne compagne. Nombreux auraient pu flancher mais Alexander Zverev est aussi imperturbable dans la vie que sur un court de tennis. L’Allemand a fait face à ses accusations en les réfutant et a promis d’assumer son enfant.

Mi-mars dernier, l’Allemand a respecté ses promesses et est devenu l’heureux papa d’une petite Mayla. Alexander Zverev possède désormais un nouveau statut, celui de père à 24 ans. Un statut qui demande une plus grande maturité et de plus grandes responsabilités. Mais dans son jeu, rien n’a changé. Il est toujours autant imperturbable. Deux mois après la naissance de sa fille, Zverev est redevenu le papa de Madrid.

Thomas Jimenez

Total
0
Shares
Related Posts