Dans une interview accordé à l’Equipe, Lucas Pouille a affirmé sa volonté de retrouver les sommets ! Et raconte la traversée du désert.
Crédit : DR
Le demi-finaliste de l’Open d’Australie revient de loin. La performance de Lucas Pouille semble remonter à tellement longtemps qu’on en oublierait presque qu’elle date de 2019. Depuis, le tennisman français a traversé les galères. Souvent sans jouer. Retombé à la 159e place mondiale, loin de ce qu’il a pu montrer en Grand Chelem, avec des quarts à Wimbledon et l’US Open. Loin aussi du statut du leader français qu’il aurait dû prendre, dans la foulée des Tsonga, Gasquet, Monfils, Simon vieillissants ! Mais Lucas Pouille y croit et revient plus motivé que jamais pour cette année 2022. A l’image de l’entretien qu’il a accordé au journal l’Equipe.
« Je me dis que j’ai l’impression d’être un bien meilleur joueur qu’il y a deux ans. Et pourtant, je suis nettement moins bien classée »
Mais il est lucide sur sa situation : « Quand on a été 10e mondial, ou pendant 5 ans entre la 10e et la 30e place, perdre au premier tour quasiment à chaque fois, on ne peut même pas dire que ce n’est pas satisfaisant, c’est pire que cela« . Mais essaye de tirer du positif de cette traversée du désert. Il affirme même être meilleur qu’il y a deux ou trois ans, à l’époque de sa demi à l’Open d’Australie. Alors, est-ce que Lucas Pouille peut retrouver les sommets ? Ce serait vu d’un bon oeil pour le tennis français, un peu moribond ! Il aura un beau test face à Corentin Moutet, au premier tour de l’édition 2022 de l’OA !