Tennis – Lucas Pouille veut retrouver les sommets

Dans une interview accordé à l’Equipe, Lucas Pouille a affirmé sa volonté de retrouver les sommets ! Et raconte la traversée du désert.
Lucas Pouille
Lucas Pouille

Dans une interview accordé à l’Equipe, Lucas Pouille a affirmé sa volonté de retrouver les sommets ! Et raconte la traversée du désert.

Crédit : DR

Le demi-finaliste de l’Open d’Australie revient de loin. La performance de Lucas Pouille semble remonter à tellement longtemps qu’on en oublierait presque qu’elle date de 2019. Depuis, le tennisman français a traversé les galères. Souvent sans jouer. Retombé à la 159e place mondiale, loin de ce qu’il a pu montrer en Grand Chelem, avec des quarts à Wimbledon et l’US Open. Loin aussi du statut du leader français qu’il aurait dû prendre, dans la foulée des Tsonga, Gasquet, Monfils, Simon vieillissants ! Mais Lucas Pouille y croit et revient plus motivé que jamais pour cette année 2022. A l’image de l’entretien qu’il a accordé au journal l’Equipe.

“Je me dis que j’ai l’impression d’être un bien meilleur joueur qu’il y a deux ans. Et pourtant, je suis nettement moins bien classée”

Mais il est lucide sur sa situation : “Quand on a été 10e mondial, ou pendant 5 ans entre la 10e et la 30e place, perdre au premier tour quasiment à chaque fois, on ne peut même pas dire que ce n’est pas satisfaisant, c’est pire que cela“. Mais essaye de tirer du positif de cette traversée du désert. Il affirme même être meilleur qu’il y a deux ou trois ans, à l’époque de sa demi à l’Open d’Australie. Alors, est-ce que Lucas Pouille peut retrouver les sommets ? Ce serait vu d’un bon oeil pour le tennis français, un peu moribond ! Il aura un beau test face à Corentin Moutet, au premier tour de l’édition 2022 de l’OA !

Total
0
Shares
Related Posts