Tennis – Le rêve d’Emeline Dartron à Angers s’arrête en quart de finale

Emeline Dartron voit son aventure s’arrêter en quart de finale de l’Open P2i d’Angers, battue par Anna-Lena Friedsam (1-6, 2-6).
Emeline Dartron

Emeline Dartron voit son aventure s’arrêter en quart de finale de l’Open P2i d’Angers, battue par Anna-Lena Friedsam (1-6, 2-6).

Crédit : Yann Le Gal / Sans Filtre

Le plus dur en tennis, c’est sans doute l’enchaînement des matchs. Emeline Dartron enchaînait ce matin son 5e match en 6 jours (qualifications comprises). Et face à la solide Anna-Lena Friedsam, la marche était trop haute dans ce quart de finale de l’Open P2i d’Angers. Il n’y a malheureusement pas eu de match entre les deux joueuses. A chaque service, la Française devait défendre au minimum trois balles de break. Elle en sauve deux avant de craquer d’entrée, sur une faute directe (0-2). Elle en sauve trois pour tenir son service. On pense alors à un déclic, car Emeline Dartron résiste un peu sur le service adverse (30-30). Malheureusement, la fin de set sera douloureuse et l’Allemande aligne 11 points de rang (1-6).

Et le deuxième sera douloureux, avec quatre jeux encaissés de rang, où la Française n’aligne qu’un point à chaque fois. On a d’ailleurs senti sa libération quand elle a tenu sa mise en jeu, à 1-4, avec les acclamations du public. Et Emeline Dartron aura eu le mérite de pousser l’Allemande a aller chercher le match sur son service.

Malgré tout, Emeline Dartron peut repartir d’Angers, avec des certitudes quant à sa capacité à performer sur plusieurs matchs de rang. Mais aussi avec de la confiance née de sa première victoire face à une joueuse du top 100, Tamara Korpatsch. Et une belle progression au classement, avec un probable bond de 140 places. Elle qui était au-delà de la 800e place mondiale en septembre, est désormais réinstallée dans les 500 meilleures joueuses mondiales.

Anna-Lena Friedsam : “C’est un très bon match. J’ai joué en étant vraiment concentrée, en essayant de bien placer les balles. J’ai gardé le contrôle du match. Je n’ai pas de préférence pour la demi-finale. J’ai déjà joué contre Tauson, mais jamais contre Kalinina, mais je pense que ce sera le même match. J’aime bien jouer contre des Françaises, évidemment le public est pour la Française. C’est un super tournoi. La salle est vraiment top et il y a du monde pour nous voir jouer. Pour un WTA 125 l’organisation est top et les gens sont vraiment cools. Je suis heureuse de jouer ici

Total
0
Shares
Related Posts