Incroyable ! Le jeune américain Ben Shelton, 229e au classement ATP, vient de battre le n°5 mondial Casper Ruud. Un succès en 2 sets (6-3, 6-3). Il affrontera Cameron Noorie au 3e tour de ce Masters 1000 de Cincinnati.
Le crack américain Ben Shelton s’offre un Top 10 !
L’Américain entre à pas de géant dans la cour des grands. Après avoir remporté son premier succès en Masters 1000, mardi, face à l’Italien Lorenzo Sonego (56e mondial), Ben Shelton s’offre la tête du Norvégien Casper Ruud, 5e mondial.
Et quel succès : une victoire exceptionnelle en 2 sets (6-3, 6-3) où Ruud n’aura pas vu le jour. L’Américain a détruit son adversaire, en ne concédant pas la moindre balle de break dans cette partie, et en réussissant 6 jeux blancs !
Shelton n’a pas eu peur et a été dominateur sur le court : 30 points gagnants, contre 15 seulement pour le Norvégien.
Sur chaque set, le n°5 à l’ATP s’est fait breaker d’entrée. Et avec 82% de réussite au service côté américain, Ruud n’a jamais réussi à inquiéter son adversaire. Shelton a remporté la partie sur sa première balle de match, qui plus est, une nouvelle balle de break.
À seulement 19 ans, faire tomber de la sorte un membre du Top 10, qui plus est en Masters 1000, est une énorme performance. Le jeune américain semble promis à un grand avenir. Alors qu’il était au-delà de la 500e place mondiale il y a 8 mois, Shelton devrait faire son entrée dans le Top 200 avec ce 3e tour assuré à Cincinnati.
Il affrontera la tête de série n°9 au tour suivant, Cameron Noorie, tombeur plus tôt dans la journée d’Andy Murray.