Tennis – Le phénomène Ben Shelton fait tomber Casper Ruud à Cincinnati

l’Américain Ben Shelton, 229e au classement ATP, vient de battre le n°5 mondial Casper Ruud. Un succès en 2 sets (6-3, 6-3), à Cincinnati.
Ben Shelton s’offre Casper Ruud à Cincinnati !
Ben Shelton s’offre Casper Ruud à Cincinnati !

Incroyable ! Le jeune américain Ben Shelton, 229e au classement ATP, vient de battre le n°5 mondial Casper Ruud. Un succès en 2 sets (6-3, 6-3). Il affrontera Cameron Noorie au 3e tour de ce Masters 1000 de Cincinnati.

Le crack américain Ben Shelton s’offre un Top 10 !

L’Américain entre à pas de géant dans la cour des grands. Après avoir remporté son premier succès en Masters 1000, mardi, face à l’Italien Lorenzo Sonego (56e mondial), Ben Shelton s’offre la tête du Norvégien Casper Ruud, 5e mondial.

Et quel succès : une victoire exceptionnelle en 2 sets (6-3, 6-3) où Ruud n’aura pas vu le jour. L’Américain a détruit son adversaire, en ne concédant pas la moindre balle de break dans cette partie, et en réussissant 6 jeux blancs !

Shelton n’a pas eu peur et a été dominateur sur le court : 30 points gagnants, contre 15 seulement pour le Norvégien.

Sur chaque set, le n°5 à l’ATP s’est fait breaker d’entrée. Et avec 82% de réussite au service côté américain, Ruud n’a jamais réussi à inquiéter son adversaire. Shelton a remporté la partie sur sa première balle de match, qui plus est, une nouvelle balle de break.

À seulement 19 ans, faire tomber de la sorte un membre du Top 10, qui plus est en Masters 1000, est une énorme performance. Le jeune américain semble promis à un grand avenir. Alors qu’il était au-delà de la 500e place mondiale il y a 8 mois, Shelton devrait faire son entrée dans le Top 200 avec ce 3e tour assuré à Cincinnati.

Il affrontera la tête de série n°9 au tour suivant, Cameron Noorie, tombeur plus tôt dans la journée d’Andy Murray.

Total
0
Shares
Related Posts
Novak Djokovic
Read More

Tennis JO : Les demi-finales Messieurs, boulevard pour Djokovic ?

Après quatre matchs disputés, l’heure des demi-finales est arrivée pour le tournoi simple messieurs. Le numéro un mondial, Novak Djokovic, facilement qualifié, affrontera l’Allemand Alexander Zverev pour une place en finale de ces JO 2020. Dans l’autre partie de tableau, ce sera un duel d’outsiders entre Karen Khachanov, tombeur du Français Ugo Humbert, et l’Espagnol Pablo Carreño Busta.