Incroyable ! En s’imposant en 2 sets (6-1, 7-5) face à la 8e mondiale Jessica Pegula, Caroline Garcia s’offre, à Cincinnati, la 4e demi-finale de sa carrière en WTA 1000 (sous cette appellation depuis 2020), la première depuis près de 4 ans. La Française affrontera Aryna Sabalenka au tour suivant.
Caroline Garcia fait tomber une Top 10 pour la 3e fois depuis juin !
Caroline Garcia est revenue à son meilleur tennis ! Après Swiatek (n°1) et Sákkari (n°3), la tenniswoman tricolore a fait tomber Jessica Pegula (n°8), en quart de finale de Cincinnati.
Un duel entre la n°1 française et américaine, qui a tourné largement à l’avantage de Garcia (6-1, 7-5). Plus que 2 matchs la séparent désormais d’un troisième succès en WTA 1000, près de 5 ans après ses 2 sacres à Wuhan et Pékin (remporté sous les appellations Premier 5 et Premier Mandatory). Encore faudra-t-il battre la 6e mondiale, Aryna Sabalenka, en demi-finale. Cependant, avec ses 3 victoires récentes sur les membres du Top 10, Caroline Garcia ne sera certainement pas celle qui sera sous pression sur le court.
Avec ses 24 victoires en 28 matchs, la future 28e mondiale est la joueuse à avoir le plus gagné sur le circuit WTA depuis juin. C’est donc dans la forme de sa vie que la Française va débuter l’US Open (29 août – 11 septembre) avec le statut de tête de série en prime.